En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Proofpoint finalise l’acquisition de Hornetsecurity

Publication: 13 décembre

Partagez sur
 
Cette acquisition stratégique renforce le leadership mondial de Proofpoint en matière de sécurité centrée sur l’humain et les agents...
 

Proofpoint, Inc., acteur majeur de la cybersécurité et de la conformité, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition du groupe Hornetsecurity, fournisseur européen de premier plan de solutions de cybersécurité pour Microsoft 365 basées sur l’IA, incluant protection email, protection des données, conformité et sensibilisation, destinées aux MSP et aux petites et moyennes entreprises.

La clôture de l’opération constitue une étape clé de la stratégie de Proofpoint visant à étendre sa plateforme de sécurité centrée sur l’humain à des organisations de toutes tailles, grâce à une approche conçue spécifiquement pour les MSP. Fort de la présence de Hornetsecurity sur le marché européen et d’un réseau de partenaires servant plus de 125 000 clients via plus de 12 000 MSP et partenaires de distribution, Proofpoint élargit considérablement son empreinte et ses capacités au sein du segment petites et moyennes entreprises.

« Nous sommes ravis d’accueillir officiellement Hornetsecurity au sein de Proofpoint et de poursuivre notre mission : protéger les environnements de travail émergents pilotés par des agents, pour des clients de toutes tailles, » déclare Sumit Dhawan, CEO de Proofpoint. « Ensemble, nous étendrons notre leadership en matière de sécurité centrée sur l’humain et les agents afin de protéger les personnes, les agents IA et les données, tout en renforçant notre présence auprès des entreprises et des MSP grâce à la plateforme reconnue de Hornetsecurity. À mesure que les menaces se multiplient et deviennent plus ciblées, l’alliance de nos expertises établira un nouveau standard d’innovation et de résilience, aidant clients et partenaires à travers le monde à protéger ce qui compte le plus pour eux. »

La solution phare de Hornetsecurity, 365 Total Protection, est la plateforme de sécurité cloud la plus complète pour les environnements M365. Proposant des services couvrant la sécurité de l’email, la sauvegarde, la conformité, la sensibilisation et le contrôle des accès, la plateforme offre aux MSP un panneau de contrôle multi-tenant pour gérer et faire évoluer la protection de leurs clients, sans la complexité d’assembler de multiples solutions ponctuelles.

« Rejoindre Proofpoint ouvre un nouveau chapitre de notre histoire, » indique Daniel Hofmann, fondateur et CEO de Hornetsecurity. « Ensemble, nous sommes idéalement positionnés pour fournir la sécurité et la protection des données M365 les plus efficaces aux MSP du monde entier. En capitalisant sur notre approche éprouvée, historiquement tournée vers le channel, nos capacités combinées, notre partage de renseignements sur les menaces et notre vision alignée stimuleront un niveau inédit d’innovation et de valeur pour nos partenaires et nos clients à l’échelle mondiale. »

Dans le cadre de l’opération, Hornetsecurity opérera comme une entité dédiée, centrée sur le service aux MSP et aux entreprises dans le monde entier. Daniel Hofmann dirigera cette entité en tant que Vice-Président Exécutif et Directeur Général au sein de Proofpoint. Son comité de direction restera en place et continuera de piloter l’innovation produit, la stratégie go-to-market et le programme partenaires via la plateforme MSP. Les clients et partenaires bénéficieront d’une continuité de service et de support, avec des avantages additionnels en matière de ressources, recherches et renseignements sur les menaces de Proofpoint.

Un investissement stratégique et des engagements concrets en France

L’acquisition de Hornetsecurity a fait l’objet d’un contrôle au titre du régime des investissements étrangers en France (IEF) par le Ministère de l’Economie et des Finances.

De plus, Proofpoint s’est contractuellement engagé auprès de Bercy à respecter des conditions strictes en termes d’implantation et d’emploi de la R&D en France, de développement de l’emploi plus largement sur le territoire, et de développement mondial de la branche européenne. Cet accord a pour objectif de favoriser un investissement contribuant à l’économie de la France, à son tissu industriel et à la création d’emplois.

Aux termes de l’accord, Proofpoint va acquérir Hornetsecurity pour une contrepartie totale de 1,8 milliard de dollars. Hornetsecurity génère un annual recurring revenue (« ARR ») de près de 200 millions de dollars, en croissance de 20 % sur un an. Cette acquisition réaffirme l’engagement de Proofpoint sur le marché européen et sa stratégie visant à fournir une sécurité différenciée, alimentée par l’IA, à chaque entreprise, quelle que soit sa taille ou sa localisation géographique.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: