En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Freshworks annonce l’acquisition de FireHydrant

Publication: 17 décembre

Partagez sur
 
Pour renforcer l’unification des opérations IT et DevOps...
 

Freshworks FRSH a signé un accord définitif en vue d’acquérir FireHydrant, une startup spécialisée dans la gestion des incidents pilotée par l’intelligence artificielle, soutenue par Menlo Ventures et Salesforce.

Chaque minute d’interruption des services IT représente un risque en matière de réputation, de rétention client et de stabilité financière. Dans certains cas, le coût de ces interruptions peut atteindre plus de 540 000 dollars par heure. Alors que les entreprises doivent faire face à des exigences croissantes en matière de résilience des services, de nombreuses équipes continuent de faire face à des difficultés liées à la surcharge d’alertes, à des outils non intégrés et à des processus de réponse fragmentés.

L’acquisition permettra à Freshworks d’associer ses solutions de gestion IT aux capacités de FireHydrant en matière de gestion des incidents, dans le but d’améliorer la visibilité, la réactivité et l’apprentissage autour des incidents. Cette approche intégrée vise à faciliter une gestion des incidents basée sur l’intelligence artificielle, plus efficace que les solutions actuelles. Les équipes techniques, notamment en ingénierie et IT, pourront ainsi identifier plus rapidement les causes racines par rapport aux outils d’incident ou aux plateformes d’observabilité isolées.

Freshworks affiche une croissance annuelle de 24 % sur son activité IT, notamment grâce à l’extension de Freshservice for Business Teams, qui a doublé son chiffre d’affaires annuel récurrent pour dépasser les 35 millions de dollars. En 2024, l’entreprise s’est également positionnée sur le marché de la gestion des actifs IT via l’acquisition de Device42. Elle compte actuellement près de 75 000 clients, dont les Los Angeles Dodgers, McLaren, TaylorMade et Databricks.

Dennis Woodside, CEO et Président de Freshworks, déclare : « Nous pensons que la technologie de Firehydrant contribuera à notre vision d’unifier l’IT et l’expérience employé, où la gestion des services, des actifs et des opérations converge avec l’intelligence artificielle pour assurer la continuité des activités et améliorer l’efficacité. Notre activité liée à l’expérience employé poursuit sa croissance, portée par notre expansion vers le haut de marché, vers de nouveaux départements et vers des marchés adjacents. Cette acquisition renforcera la dynamique de Freshservice en réunissant des capacités IT essentielles pour nos clients. »

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: