En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les dernières innovations produit de Qlik en cette fin d’année 2025

Publication: 22 décembre

Partagez sur
 
Qlik rend disponible Multivariate Time Series dans Qlik Predict et Write Table pour transformer les prévisions en actions concrètes...
 

Qlik annonce la disponibilité générale de Multivariate Time Series (MVTS) dans Qlik Predict, qui intègre des prévisions explicables et accélérées par GPU au cœur de Qlik Cloud. Présentée pour la première fois en mai 2025 à l’occasion de Qlik Connect, cette nouvelle fonctionnalité permet aux entreprises de modéliser des facteurs concrets et d’agir instantanément sur les enseignements obtenus.

Qlik révèle également que sa fonctionnalité Write Table devrait être disponible en décembre 2025. Celle-ci permet aux équipes d’agir directement sur les prévisions générées par l’IA en mettant à jour les tables opérationnelles et en déclenchant des actions en aval, le tout sans quitter Qlik.

Qlik offre un accès ouvert et sécurisé aux données fiables depuis n’importe quel outil

Qlik annonce l’ajout de nouvelles capacités à sa plateforme Qlik Talend Cloud, destinées à faciliter l’exploitation de données fiables sur l’ensemble de l’entreprise. Les équipes data sont ainsi en mesure de publier des API sécurisées et standardisées pour des produits de données gouvernés en un seul clic, de documenter automatiquement les champs à grande échelle et de faire appel à un assistant d’IA pour proposer des règles portant sur la qualité des données.

Qlik dévoile sa nouvelle expérience agentique et s’ouvre aux assistants tiers

Qlik annonce le lancement en avant-première privée de sa nouvelle expérience agentique dans Qlik Cloud, fournie via Qlik Answers en tant qu’interface conversationnelle unifiée. Elle permet de regrouper les analyses de données structurées, les documents non structurés et la puissance de raisonnement des grands modèles de langage (LLM) au sein d’une expérience unique et contrôlée.

Qlik a également annoncé son intention de rendre son serveur Model Context Protocol (MCP) disponible au grand public dès le début de l’année 2026. MCP constitue un autre point d’entrée vers l’expérience agentique qui permet aux clients et aux partenaires de bénéficier des fonctionnalités de Qlik à partir d’assistants tiers.

Qlik ajoute l’ingestion des flux de données, les transformations en temps réel, la qualité des données et des intégrations étendues à sa plateforme Open Lakehouse

Qlik annonce l’ajout de nouvelles capacités à sa plateforme Qlik Open Lakehouse, permettant désormais l’ingestion de flux de données et leur transformation à la volée au sein d’un lakehouse managé et basé sur Apache Iceberg.

Grâce à ces capacités supplémentaires, les équipes sont en mesure d’ingérer un volume élevé de données événementielles à partir d’Apache Kafka, d’Amazon Kinesis et d’Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), au sein de tables Iceberg gouvernées et de les transformer à mesure que celles-ci sont acheminées. La qualité, la traçabilité, le catalogage des données, ainsi que le Qlik Trust Score s’appliquent automatiquement.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique