En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Snowflake et Anthropic annoncent un partenariat de 200 millions de dollars

Publication: 22 décembre

Partagez sur
 
Pour apporter l’IA agentique aux entreprises du monde entier...
 

Le Data Cloud AI Snowflake (NYSE : SNOW), et Anthropic, entreprise de recherche et de sécurité en IA, annoncent une expansion significative de leur partenariat. L’accord pluriannuel de 200 millions de dollars permettra non seulement de rendre les modèles Claude d’Anthropic disponibles dans la plateforme Snowflake sur les trois principaux clouds, mais établit également une initiative de mise sur le marché conjointe axée sur le déploiement d’agents IA en entreprise. Le modèle Claude deviendra aussi un pilier de l’agent d’intelligence Snowflake Intelligence, en transformant la manière de travailler grâce à un accès fiable à toutes les connaissances de l’organisation.

« Les partenariats les plus stratégiques de Snowflake se mesurent non seulement à leur ampleur, mais à la profondeur de l’innovation et de la valeur client que nous pouvons créer ensemble », déclare Sridhar Ramaswamy, CEO de Snowflake. « Anthropic rejoint un groupe très sélect de partenaires avec lesquels nous avons un alignement à neuf chiffres, une co-innovation au niveau du produit, et un bilan éprouvé d’exécution conjointe pour des clients dans le monde entier. Ensemble, la puissance combinée de Snowflake et Claude redéfinit la manière dont les entreprises déploient une IA évolutive et contextuelle au-dessus de leurs données business les plus critiques. »

En intégrant directement les modèles Claude d’Anthropic au sein des données gouvernées de Snowflake, les clients communs peuvent accélérer le déploiement d’agents IA avec des avantages clés du partenariat qui comprennent :

- Transformer les données en action : Snowflake Intelligence, alimentée par Claude Sonnet 4.5, permet d’analyser, de raisonner et d’obtenir des insights à partir de toutes leurs données structurées et non structurées, via de simples requêtes en langage naturel.
- Débloquer une analyse plus profonde avec l’IA multimodale : avec Snowflake Cortex AI Functions, les utilisateurs peuvent tirer parti des modèles les plus récents d’Anthropic, y compris Claude Opus 4.5, que Snowflake a hébergé dès le premier jour, pour interroger tous les types de données, tout en conservant leurs usages SQL habituels.
- Créer des solutions personnalisées multi-agents : Snowflake Cortex Agents permet de développer des agents prêts pour la production afin de récupérer leurs données structurées et non structurées avec plus de précision. Les clients peuvent alimenter ces agents avec Claude, contribuant à assurer précision, efficacité et gouvernance à chaque étape du workflow.
- Gouvernance et observabilité intégrées : en utilisant les modèles Anthropic dans Snowflake, Snowflake Horizon Catalog fournit une gouvernance de bout en bout et des contrôles d’IA responsable, afin que les équipes puissent mettre en production des agents IA en toute confiance.

Cette expansion prolonge la collaboration déjà solide entre Snowflake et Anthropic, dont les clients traitent déjà des trillions de jetons Claude via Snowflake Cortex AI. Elle vise à démocratiser une nouvelle génération d’agents IA capables d’exécuter des analyses multi-étapes, en s’appuyant sur le raisonnement avancé de Claude et sa gestion sécurisée des données sensibles. Ces agents peuvent analyser de vastes contextes, couvrant des données financières, opérationnelles ou clients, raisonner de manière transparente et expliquer leurs conclusions. En combinant le raisonnement de Claude avec l’environnement de données gouvernées de Snowflake, les clients dans des secteurs réglementés comme les services financiers, la santé et les sciences du vivant peuvent passer des pilotes à la production en toute confiance.

Par exemple, une société de gestion de patrimoine peut utiliser Snowflake Intelligence, alimentée par Claude, pour créer un agent qui synthétise les avoirs clients les données de marché et les règles de conformité, afin de produire des recommandations de portefeuille personnalisées, le tout dans le périmètre de sécurité et de gouvernance de Snowflake.

« Les entreprises ont passé des années à construire des environnements de données sûrs et fiables, et elles veulent maintenant une IA qui puisse fonctionner dans ces environnements sans compromis », déclare Dario Amodei, CEO et cofondateur d’Anthropic. « Ce partenariat apporte Claude directement dans Snowflake, là où ces données résident déjà. C’est une étape significative vers la mise à disposition d’une IA de frontière réellement utile pour les entreprises. »

Snowflake utilise également Claude Code d’Anthropic en interne pour améliorer la productivité des développeurs et accélérer l’innovation au sein de son organisation d’ingénierie. Les modèles Claude alimentent aussi l’assistant IA interne GTM, construit avec Snowflake Intelligence, permettant aux équipes business d’unifier les données, poser des questions en langage naturel et identifier instantanément des insights qui accélèrent les cycles de vente.

https://www.snowflake.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique