En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Transatel s’appuie sur Oracle

Publication: 22 décembre

Partagez sur
 
Pour déployer ses services 5G Standalone dans les secteurs de l’automobile et de l’Internet des Objets...
 

Transatel, filiale du groupe NTT et pionnier de la connectivité Machine-to-Machine (M2M), a sélectionné la solution cloud native de signalisation 5G SA d’Oracle Communications pour monter en puissance sur les services connectés de nouvelle génération. En tant que full MVNO interconnecté avec plusieurs centaines d’opérateurs mobiles internationaux, Transatel prévoit d’implémenter les composants clés du noyau Oracle 5G Standalone (SA). Cette modernisation de son infrastructure télécom lui permettra d’améliorer la sécurité et la fiabilité de la connectivité de millions de véhicules et de terminaux IoT à travers le monde.

« Alors que l’adoption de l’IoT s’accélère dans les secteurs de l’automobile et de l’industrie, nos clients attendent une connectivité à la fois sécurisée et performante, tant localement qu’en itinérance. Après une étude de marché, Oracle a été sélectionné parmi les meilleurs partenaires pour faire évoluer notre infrastructure réseau vers la 5G SA », a déclaré Jacques Bonifay, Président et co-fondateur de Transatel. « Le cœur de signalisation 5G d’Oracle Communications nous offre l’évolutivité et la flexibilité nécessaires pour répondre aux exigences des prochaines générations de services connectés en termes de sécurité, de latence et de performance. »

Basé sur la technologie cloud, le cœur de réseau 5G d’Oracle s’intègre parfaitement aux systèmes de signalisation 3G/4G existants de Transatel. Cette nouvelle architecture réseau permet à Transatel de s’adapter à l’évolution des standards télécoms pour répondre aux demandes croissantes de l’industrie pour des solutions de connectivité haut-débit mais à faible latence.

« En tant que pionnier des solutions connectivité cellulaire pour l’automobile et l’IoT, la transition de Transatel vers la 5G Stand Alone stimulera non seulement l’innovation, mais créera également de nouvelles opportunités pour ses clients », a déclaré Andrew Morawski, Vice-Président exécutif et Directeur général d’Oracle Regulated Industries. « Avec notre cœur de signalisation 5G cloud natif, Transatel pourra continuer à faire évoluer ses offres de services, et à sécuriser la connectivité de millions d’objets connectés dans le monde. »

Avec le portefeuille de signalisation 5G cloud natif du d’Oracle Communications, y compris le proxy de communication de service (SCP), le proxy de protection de périphérie de sécurité (SEPP), la fonction de référentiel réseau (NRF), Transatel peut :

- Facilement étendre la capacité de son réseau pour répondre à la demande actuelle et future à mesure que de grandes flottes de véhicules connectés sont migrées vers la 5G SA.
- Lancer de nouveaux services de connectivité en enrichissant son réseau avec 5G SA roaming pour mieux prendre en charge les applications en temps réel.
- Améliorer la sécurité et le contrôle avec un routage, une haute disponibilité et une sécurité centralisés pour protéger son cœur de réseau 5G au profit de ses clients finaux.
- Préparer les opérations pour l’avenir avec une plateforme cloud native entièrement interopérable qui permet la gestion continue des services 4G et 5G.

https://www.transatel.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique