En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec EcoSys, Hexagon veut mettre l’IA générative au service des projets industriels

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
Face à la complexité croissante des grands projets industriels et aux volumes de données qu’ils génèrent, Hexagon propose un assistant intelligent dédié au pilotage de la performance...
 

Destiné aux organisations qui gèrent des projets complexes à forte intensité capitalistique, EcoSys a été adopté par de nombreuses organisations dans le monde, du géant français de l’ingénierie Technip Energies aux services d’eau et d’électricité de la ville de Los Angeles. La solution d’Hexagon permet de structurer et d’analyser les données financières, calendaires et opérationnelles tout au long du cycle de vie des projets.

Dans sa version 9.4, le logiciel se voit doté d’un nouvel assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle générative, baptisé HxGN Alix.

Celui-ci est conçu pour permettre aux équipes projet d’interagir avec leurs données de projet en langage naturel. Les utilisateurs peuvent poser des questions, obtenir des synthèses, accéder à des indicateurs clés ou lancer certaines actions sans naviguer dans des écrans multiples ni extraire manuellement des données.

Parmi les cas d’usages déjà envisagés, les utilisateurs peuvent interroger directement EcoSys sur l’état des projets, les budgets, les risques, accomplir des actions comme la création de points de suivis, ou encore générer directement les synthèses et rapports souhaités.

Développée en étroite collaboration avec des clients internationaux, cette évolution répond à un contexte où les projets gagnent en complexité, en volume de données et en exigences de gouvernance. L’assistant IA aide les équipes à accéder plus rapidement à l’information pertinente, à éliminer les silos qui peuvent rendre l’information difficile d’accès et à prendre des décisions mieux étayées.

Pour Travis Stoner, Chef de produit EcoSys, les outils d’IA générative ont transformé les attentes des utilisateurs et les outils de gestion de projets doivent s’adapter : « avec cette nouvelle version, nous intégrons directement dans EcoSys une expérience de type ChatGPT ou Copilot, pour offrir aux utilisateurs un mode d’interaction conversationnel avec leurs données auquel ils sont de plus en plus habitués. ».

L’assistant applique également des contrôles stricts de confidentialité et interagit avec les utilisateurs uniquement à partir des informations auxquelles ils sont autorisés à accéder. Les données clients ne sont ni partagées ni utilisées pour entraîner les modèles d’intelligence artificielle.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: