En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MOPeasy présentera 4 nouveaux projets d’écomobilité partagée

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
En milieu péri-urbain et rural au Salon des Maires 2016...
 

La start-up MOPeasy, opérateur français d’écomobilité partagée maintes fois récompensé pour son innovation dans l’autopartage communautaire de véhicules électriques et qui équipe depuis 6 ans des entreprises, collectivités et habitats avec des dispositifs complets d’écomobilité partagée via sa plateforme monautopartage.fr, détaillera à l’occasion du salon des maires 2016 quatre de ses projets.

Au Havre, Transdev, opérateur des transports en commun de la CODAH, a décidé de proposer aux entreprises de la zone industrielle et portuaire, une plateforme de covoiturage local permettant le rabattement vers les entreprises de la zone. Cet outil a pour objectif de répondre aux besoins de mobilité sur cette zone, auxquels les transports en commun ne permettent pas toujours de répondre. Ceci est une étape qui pourra par la suite être complétée par une solution d’autopartage de véhicules électriques. Une démonstration de cette plateforme sera proposée sur le stand de la Caisse des dépôts et consignations, qui est actionnaire de MOPeasy.

Dans une résidence à la Queue-en-Brie (Val-de-Marne), Coopimmo, coopérative du groupe IDF habitat, mettra à disposition des résidents un véhicule électrique autopartagé par MOPeasy, à partir du mois de juillet. MOPeasy autopartage déjà des véhicules électriques dans deux résidences Coopimmo, un à Roissy en Brie et un autre à Savigny le Temple.

Les premiers projets du programme BienVEnu seront inaugurés en mai.

Le programme BienVEnu, coordonné par ERDF DIR Île-de-France, vise à expérimenter les dispositifs de recharge de voitures électriques en habitat collectif. Financé par un Investissement d’Avenir via l’ADEME et par la Région Ile-de-France, ce projet d’une durée de trois ans, inclus deux véhicules électriques ou hybrides par résidence, autopartagés par MOPeasy. 10 résidences en Ile-de-France seront, au total, équipées dans le cadre de BienVEnu. Le consortium réunit des PME innovantes comme G2Mobility, Park’N’Plug et MOPeasy, le câblier Nexans, Centrale Supélec, la Trialog et Tetragora.

Sur le territoire de Paris-Saclay, quarante 2 roues à assistance électrique (scooters et vélos) autopartagés par MOPeasy seront proposés en libre-service sur le Plateau, début juillet.

La plateforme de MOPeasy est la première sur le marché à permettre la création de services combinés d’autopartage, de covoiturage et de réservation de charges de véhicules électriques combinés à l’échelle de la station. Elle s’adresse aux entreprises, habitats collectifs (bailleurs sociaux et éco-quartiers), aux collectivités péri-urbaines et rurales (de 2 000 à 300 000 habitants), soucieux d’offrir des services d’écomobilité partagée.

Pour toute demande d’interview téléphonique ou sur le salon, contacter Marion Molina

06 29 11 52 08 ; marionmolinapro@gmail.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: