En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ManageEngine accélère la réponse aux incidents dans les opérations informatiques

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Les nouvelles capacités de Site24x7 combinent corrélation contextuelles IA agentique et orchestration de workflows pour faire progresser les opérations IT vers l’auto-remédiation...
 

ManageEngine, division de Zoho Corporation, annonce l’arrivée de nouvelles capacités d’intelligence causale et d’agents d’IA dans Site24x7, sa plateforme d’observabilité de bout en bout. Objectif : aider les entreprises à passer d’un dépannage réactif à une résilience plus autonome, en réduisant significativement le MTTR et en renforçant le respect des SLA, tout en protégeant l’expérience utilisateur.

Avec des SI désormais fragmentés entre cloud hybride, microservices et réseaux dynamiques, les équipes IT font face à une avalanche de données et d’alertes. Résultat : lors d’un incident, identifier la cause réelle devient souvent un exercice long, coûteux et risqué, qui peut impacter directement la continuité de service… et la réputation de la marque.

« Les environnements hybrides et cloud-natifs rendent les incidents plus difficiles à analyser, alors même que la pression sur les équipes IT ne cesse d’augmenter, » explique Srinivasa Raghavan, Director of Product Management chez ManageEngine. « En combinant détection d’anomalies, corrélation intelligente, dépendances entre services et analyse causale augmentée par l’IA, Site24x7 réduit le bruit des alertes et met en évidence ce qui dysfonctionne ce qui l’a provoqué et ce qui est impacté. »

« Dans des environnements hybrides, le triage et la résolution peuvent vite devenir un cauchemar, surtout quand les SLA sont en jeu, » ajoute Pravir Kumar Sinha, IT Leader chez Synechron. « Avec les AIOps de Site24x7, nous filtrons près de 90 % du bruit des alertes, détectons plus rapidement les problèmes et accélérons la résolution. Cela améliore notre conformité SLA et la fiabilité de l’expérience numérique délivrée à nos clients. »

L’arrivée de l’IA autonome marque une étape supplémentaire vers des opérations IT plus autonomes : elles analysent les données d’observabilité, réduisent la surcharge cognitive et transforment les analyses en recommandations actionnables. « MCP apporte la couche de contrôle et de gouvernance, et ManageEngine garantit que l’intelligence est appliquée de manière sécurisée, dans le respect des garde-fous définis par l’entreprise, » conclut Srinivasa Raghavan.

Principales nouveautés

- Corrélation causale et détection prédictive : détecte les anomalies et relie les signaux associés dans les applications, l’iinfrastructure et les réseaux, consolidant le tout en un problème unique riche en contexte pour permettre aux équipes d’identifier rapidement les causes et priorités.
- Agents IA personnalisables : création et paramétrage d’agents guidés par tâches et garde-fous, pour transformer les analyses en actions cohérentes et standardisées à travers les équipes.
- Socle agentique MCP : fournit la couche d’infrastructure permettant aux clients d’opérationnaliser les cas d’usage agentique, en standardisant l’accès aux données, le suivi des directives approuvées et l’exécution sécurisée des tâches avec auditabilité.
- Remédiation orchestrée avec Qntrl : coordination des actions via workflows et runbooks structurés et reproductibles, avec approbations et traçabilité intégrées pour garantir une automatisation contrôlée et sécurisée à grande échelle.

Ces capacités AIOps sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs Professional et Enterprise.

https://www.site24x7.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: