Vertiv (NYSE : VRT), leader Mondial des infrastructures numériques critiques, a présenté le Vertiv™ Avocent® MergePoint Unity™ 2, une plateforme de commutateur KVM de nouvelle génération pour une gestion sécurisée centralisée des dispositifs informatiques dans les environnements data center d’entreprise, les sites edge distribués et les environnements de bureaux distants. Conçu pour aider les opérateurs à simplifier les opérations quotidiennes, à répondre rapidement aux problèmes et à maintenir la disponibilité du système, le commutateur permet un diagnostic, une configuration et une récupération à distance tout en protégeant les systèmes informatiques des logiciels et des firmwares non vérifiés.
« Alors que les entreprises distribuent les charges de travail sur plusieurs sites, la complexité de la gestion d’infrastructure augmente en conséquence, » a déclaré Ramesh Menon, Vice Président des solutions IT Systems chez Vertiv. « Le The Vertiv Avocent MergePoint Unity 2 fournit un point de contrôle centralisé avec une sécurité de niveau entreprise, aidant les équipes informatiques à maintenir la visibilité et la réactivité quel que soit l’emplacement de leur infrastructure. »
Le nouveau commutateur clavier, vidéo et souris (KVM) répond aux normes cryptographiques FIPS 140-3, prenant en charge un chiffrement vérifié et sécurisé pour les environnements des administrations et d’entreprise. Il offre une protection avancée grâce à l’authentification par carte à puce et carte d’accès commune (CAC) ainsi que des contrôles d’autorisation utilisateur, donnant aux équipes informatiques une vue consolidée de l’infrastructure sans requérir plusieurs outils ou visites sur site. Grâce aux capacités de Média Virtuel intégrées, les utilisateurs peuvent monter à distance des lecteurs pour les installations de logiciels et d’applications, rationalisant les mises à jour et minimisant les temps d’arrêt. La plateforme permet également l’accès distant à l’interface firmware UEFI et BIOS pour les mises à jour système critiques et le dépannage matériel. En outre, les utilisateurs locaux et distants bénéficient d’une interface intuitive basée sur un navigateur, tandis que la prise en charge locale des touches de raccourci permet une navigation et une exécution des tâches rapides, favorisant une efficacité renforcée et une expérience utilisateur rationalisée au niveau du rack.
Le KVM présente une conception compacte qui, lorsqu’elle est associée à la console Vertiv™ Avocent® Local Rack Access (LRA), se loge dans une seule unité de rack, optimisant ainsi l’espace rack précieux. Il peut être géré via une interface Web intégrée pour des applications autonomes ou intégré à Vertiv™ Avocent® MP1000 Management Platform dans le cadre de la solution Vertiv™ Avocent® DSView™ pour un contrôle centralisé à l’échelle de l’entreprise.
Pour en savoir plus sur le Vertiv™ Avocent® MergePoint Unity™ 2, le portefeuille de gestion informatique étendu de Vertiv ou les solutions d’alimentation électrique et de refroidissement de bout en bout de Vertiv, visiter https://Vertiv.com