En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Object First renforce son bureau français

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Et annonce deux nouvelles nominations...
 

Le spécialiste du stockage immuable nomme Stéphane Berthaud au poste de Director, EMEA Sales Engineering, et Quentin Gourlaouen au poste de Sales Director EMEA South

Object First, le stockage sur site invulnérable aux ransomwares, annonce la nomination de Stéphane Berthaud au poste de Director, EMEA Sales Engineering, et de Quentin Gourlaouen au poste de Sales Director EMEA South.

Ces nominations s’inscrivent dans la stratégie d’accélération d’Object First en Europe, portée par une forte dynamique de croissance et une ambition claire : renforcer son leadership dans le domaine du stockage de sauvegarde immuable grâce à son appliance spécialement conçue pour les environnements Veeam, et répondre aux enjeux critiques de résilience et de protection des sauvegardes face à la montée des attaques ransomware.

Stéphane Berthaud, Director, EMEA Sales Engineering : structurer la croissance et renforcer l’expertise technique

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’IT, Stéphane Berthaud rejoint Object First après avoir occupé des postes de direction en ingénierie et avant-vente auprès d’acteurs majeurs du secteur. Avant de rejoindre Object First en décembre 2025, il était Director, Systems Engineering France && North West Africa chez Nutanix. Il a auparavant passé plus de 11 ans chez Veeam, où il a successivement occupé plusieurs fonctions stratégiques en France, en Afrique et en Europe du Sud, jusqu’au poste de Senior Director Technical Sales, Southern EMEA && Africa.

À ce poste, il sera chargé de piloter le développement technico-commercial d’Object First en EMEA. Il apporte son expertise reconnue en matière de gestion internationale, de constitution d’équipes hautement performantes et d’accompagnement des clients dans leurs projets d’infrastructure, de sauvegarde et de cyber-résilience. Diplômé de l’Université de Tours, Stéphane Berthaud incarne un leadership à la fois opérationnel et orienté terrain, au service de la croissance régionale d’Object First. « Je suis honoré de prendre ce rôle et impatient de travailler avec nos équipes pour déployer des solutions innovantes et sécurisées à l’échelle de la région EMEA. Notre priorité est d’aider nos clients à moderniser leurs environnements informatiques tout en renforçant leur résilience face aux cybermenaces. », déclare Stéphane Berthaud.

Quentin Gourlaouen, Sales Director EMEA South : accélérer le go-to-market en Europe du Sud

Quentin Gourlaouen rejoint Object First après un parcours solide dans la structuration commerciale et le développement de nouveaux marchés. Il apporte une expertise reconnue en stratégie go-to-market, en vente complexe et en management d’équipes, acquise notamment chez Hewlett Packard Enterprise, où il a occupé plusieurs postes à responsabilités pendant près de dix ans.

Depuis janvier 2026, il occupe le poste de Sales Director EMEA South chez Object First, après avoir été Sales Director France depuis août 2025. Il aura pour objectif d’accélérer le développement commercial d’Object First en Europe du Sud, en renforçant la dynamique terrain et partenaires, et en poursuivant l’expansion de l’entreprise auprès des comptes stratégiques.

Quentin Gourlaouen est diplômé de l’ESG, où il obtient un Bachelor (2012–2013) puis un Master (2013–2015), en formation alternée. « Je suis ravi de rejoindre Stéphane dans cette aventure et de contribuer à la croissance d’Object First en Europe du Sud. Mon objectif est de rapprocher nos équipes commerciales et nos clients, afin de développer des solutions sur mesure et de maximiser l’impact de notre offre sur le terrain. », ajoute Quentin Gourlaouen. En s’appuyant sur le tandem formé par Stéphane Berthaud et Quentin Gourlaouen, Object First entend renforcer sa présence en EMEA et accompagner davantage d’organisations dans la sécurisation de leurs sauvegardes, avec une approche centrée sur la simplicité, la performance et l’immutabilité absolue.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique