En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commvault et Cisco lancent une architecture de référence

Publication: Juillet 2016

Partagez sur
 
Et une offre de support dédiés à Cisco HyperFlex...
 

Commvault, spécialiste de la protection des données d’entreprise et de la gestion de l’information, annonce la disponibilité d’une nouvelle architecture de référence avec son partenaire Cisco. Cette solution rassemble deux leaders de l’industrie pour offrir à leurs clients et partenaires une solution simplifiée, facile à acquérir et pré-optimisée qui offre une protection et récupération des données optimale en se basant sur le logiciel primé de CommVault, déployé sur l’infrastructure intégrée Cisco Unified Computing System ™ (Cisco UCS).

Investir dans du matériel à usage unique puis l’adapter à l’augmentation des données est devenu une option coûteuse et inefficace pour les entreprises. D’autant qu’elles bataillent pour répondre aux exigences de protection et de conformité tout en maintenant une infrastructure de données moderne et efficace. C’est dans ce contexte qu’est née la nouvelle architecture de référence lancée par Commvault et Cisco : utiliser une solution tout-en-un et avec une plateforme de sauvegarde, de récupération et d’archivage qui réduit les coûts et qui permet d’étendre de terabytes à petabytes.

« Nous sommes un acteur reconnu, par Gartner, sur le marché du Backup and Recovery Software, et cela nous permet de connaître parfaitement les défis que les entreprises rencontrent sur ce secteur, » déclare Ralph Nimergood, Vice-président Worldwide Channels & Alliances de Commvault. « Nous sommes fiers de nous associer à Cisco pour traiter les sujets cruciaux de nos clients et leur permettre, avec cette nouvelle architecture, de réduire les coûts et le temps d’installation en installant la solution appropriée. »

“Lorsque nous cherchons des solutions pour répondre aux besoins de sauvegarde, de gestion et de récupération de données de nos clients, que ce soit sur site, externalisé dans des clouds hybrides, nous n’avons pas seulement besoin de technologies exceptionnelles, mais de solutions basées sur des partenariats entre les leaders de l’industrie,” déclare Tom Cahill, Vice President, Product and Partner Management, CDW. “La nouvelle architecture de Commvault et de Cisco va simplifier pour CDW la livraison des solutions qui présentent une valeur ajoutée pour nos clients.”

Grâce au soutien de Commvault, les clients des 20 principales plates-formes et dispositifs de stockage en cloud, vont pouvoir accélérer la sauvegarde et la récupération de leurs données de façon transparente, indépendamment de leur préférence (chez eux, externalisé vers un cloud hybrid ou plublic).

“Nous avons eu un succès significatif en utilisant la solution de Commvault en combinaison avec notre Cisco UCS et l’infrastructure Nimble qui nous a permis de transformer nos données en un atout stratégique pour notre organisation,” explique Matloob Hussain, ICT Infrastructure Engineer, Xentrall ICT Services. “Depuis le déploiement initial de la solution Commvault, nous avons fait la mise à jour vers la version 11 de la plate-forme de Commvault, ce qui a entraîné la diminution des temps de sauvegarde et de rappel d’archives.. Actuellement, dans notre système, l’accès aux fichiers archivés est aussi rapide que l’accès aux fichiers non archivés.”

Commvault supporte la solution HyperFlex de Cisco

En plus du lancement de l’architecture de référence pour Cisco, Commvault a annoncé aussi l’interopérabilité avec HyperFlex, le système hyper convergeant de Cisco qui combinant le calcul, le stockage et la mise en réseau avec une plate-forme facile à utiliser qui est basée sur l’infrastructure Cisco UCS. Les avantages pour les clients sont :

- Une automatisation accrue - La solution Commvault détecte et classe les nouvelles machines virtuelles, et les ajoute à la politique de sauvegarde appropriée. Commvault peut également détecter automatiquement les machines virtuelles qui tournent au ralenti, et en toute sécurité les archiver pour récupérer des ressources importantes pour l’entreprise. Enfin un moteur intégré de workflow permet à l’administrateur de mettre en place des automatisations supplémentaires.

- Evolutivité – Commvault rééquilibre automatiquement plusieurs serveurs de sauvegarde pour offrir une expérience de scale-out moderne pour les bases de données. La déduplication de bout en bout réduit considérablement les flux du réseau et l’espace de stockage, afin que vos données soient gérées d’une façon efficace.

- Un soutien spécifique pour les machines virtuelles – Grâce à l’intégration de Commvault avec les API VMWare, il est possible d’éviter d’installer des agents pour toutes les machines virtuelles ce qui permet de réduire les coûts globaux. Grâce aux politiques de sauvegarde qui peuvent être définies sur la base de métadonnées de VMWare et de snap-in VSphere, la gestion est simplifiée. La possibilité de restaurer d’une machine virtuelle complète jusqu’à un simple fichier individuel permet de gagner du temps et offre des options de récupération flexibles afin de répondre à des besoins spécifiques des clients.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: