Grâce à ce rapprochement, les collectivités locales pourront s’appuyer sur un acteur neutre et indépendant, bénéficiant de capacités de déploiement et de moyens financiers importants, ainsi que d’accords commerciaux avec 200 opérateurs de services dont les plus grands opérateurs nationaux.
COVAGE et TUTOR créent un leader national indépendant, couvrant 1,3 million de foyers et d’entreprises, qui développera l’attractivité de la fibre optique auprès des fournisseurs d’accès internet de proximité ou nationaux.
Dans cette nouvelle configuration, les équipes de TUTOR et de COVAGE se renforceront mutuellement et bénéficieront de nouvelles perspectives professionnelles chez un opérateur en forte croissance.
Le nouvel ensemble souhaite jouer un rôle positif parmi les acteurs de la fibre optique, dans le cadre du plan France Très Haut Débit, notamment en participant activement au développement de la plateforme commune d’interopérabilité des réseaux fibre.
Pour Jean-Michel Soulier, Président de COVAGE, et Joël Péron, Président et fondateur de TUTOR, le rapprochement des deux entreprises très complémentaires est une suite logique de leurs stratégies de croissance.