En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HMS Industrial Networks AB, HMS et Netbiter rejoignent ThingWorx Ready

Publication: Septembre 2016

Partagez sur
 
À la suite de son adhésion au programme de partenariat ThingWorx Ready, HMS Industrial Networks vient de publier une extension pour la solution Netbiter Remote Management permettant d’établir une connexion avec la plateforme IoT ThingWorx...
 

Grâce à cette extension, les données des passerelles Netbiter peuvent être présentées directement à la plateforme IoT ThingWorx.

Disponible sur ThingWorx Marketplace, l’extension permet aux utilisateurs d’accéder aux données stockées dans le cloud Netbiter ou en provenance directe des applications de terrain. Dans les deux cas, les données sont transmises depuis le terrain par des passerelles industrielles Netbiter.

« Grâce à la nouvelle extension ThingWorx pour Netbiter, les utilisateurs ont tous les avantages, car cette solution associe l’expérience de HMS en matière de communications industrielles et de gestion à distance avec la plateforme logicielle IoT de référence de ThingWorx. Elle garantit ainsi l’accès permanent et sécurisé aux données de terrain depuis la plateforme ThingWorx », a déclaré Henrik Arleving, chef de gamme de produits chez HMS.

Si la solution prend en charge l’intégration des applications Netbiter existantes avec la plateforme ThingWorx, elle vise principalement les fabricants d’équipements et de machines qui recherchent un moyen d’obtenir des données du terrain pour effectuer des analyses à des fins diverses, notamment de maintenance préventive. Pour ces utilisateurs ThingWorx, les passerelles Netbiter font office de passerelles de périphérie pour la connectivité avec leurs applications sur le terrain.

Principe de fonctionnement

Après l’avoir téléchargée sur ThingWorx Marketplace, les utilisateurs accèdent à l’extension directement dans ThingWorx pour configurer la connexion de données avec Netbiter Argos. L’extension crée une interface avec l’ensemble des services disponibles via l’API REST Netbiter Argos. Les passerelles Netbiter assurent la disponibilité des données provenant de tout type d’équipement de terrain, par exemple les groupes électrogènes ou les systèmes de pompage, à l’issue d’une procédure de mappage des données très simple, qui s’effectue à l’aide de modèles standardisés dans Netbiter Argos.

Les utilisateurs bénéficient par la suite de toutes les fonctionnalités avancées de ThingWorx, notamment d’algorithmes d’apprentissage automatique et de systèmes de réalité augmentée, qui ouvrent de nouvelles possibilités de travail et aident les fabricants, les techniciens de maintenance et les utilisateurs finaux à réduire leurs coûts.

L’extension ThingWorx pour Netbiter Argos est la première solution publiée par HMS Industrial Networks dans le cadre du programme de partenariat ThingWorx Ready.

http://www.netbiter.com/

https://www.hms-networks.com/

http://www.thingworx.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: