En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OZON : Cybersécurité, l’un des enjeux du Cloud Computing World Expo 2015

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
5000 visiteurs sont attendus les 1er et 2 avril prochains au Cloud Computing World Expo 2015, le salon français de référence sur le Cloud...
 

5000 visiteurs sont attendus les 1er et 2 avril prochains au Cloud Computing World Expo 2015, le salon français de référence sur le Cloud. Parmi les 150 exposants se trouvera Régis Rocroy, fondateur de la startup OZON, une solution cloud innovante assurant la protection des sites, applications et transactions web contre l’ensemble des cyber-attaques et fraudes sophistiquées. L’opportunité pour lui de rappeler qu’il existe des solutions « Made in France » de haute qualité, innovantes et sûres, dans le domaine des technologies de sécurité, pouvant être déployées par les entreprises de toute taille et à petit budget. Car c’est un fait : les entreprises françaises sont mal protégées.

La très grande majorité des piratages aujourd’hui se fait via un site web, véritable porte d’entrée sans système de fermeture multi-points adapté. La mobilité, le cloud et l’entrée dans l’ère du Big Data ont en effet multiplié les cyber-incidents, invitant les entreprises, si petites soit-elles, à repenser leur modèle de sécurité. Régis Rocroy profitera de sa présence au Salon pour réaffirmer qu’il faut désormais rendre prioritaire la sécurité informatique des PME et encore plus, des marchands du web.

Pour rappel, en ce début de semaine, une faille informatique a pu permettre à un pirate du web de mettre la main sur les données d’un espace Orange Business. Le même jour, NRJ a échappé à un piratage de masse. En début d’année, Sony, TF1, Facebook, Le Monde… et 25.000 autres sites web ont tous partagé la même actualité en janvier dernier : le piratage, qui fait la une des médias et replace le thème de la sécurité des sites web au cœur des débats. Or ce problème n’est pas nouveau. En 2013, 48 % des cyber-attaques ont ciblé des sites eCommerce, ce qui place l’e-commerçant au rang de cible privilégiée. En 2014, le nombre de cyber-attaques a également augmenté de près de 50 %. Il apparaît donc qu’un grand nombre d’acteurs restent très vulnérables face aux cyber-attaques et fraudes sophistiquées.

https://www.ozon.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: