La coopération technologique accélérera l’IdO pour les maisons et les entreprises.
D-Link et Silicon Labs, tous deux leaders dans leurs domaines, annoncent travailler ensemble pour accélérer le développement et le déploiement des technologiques intelligentes.
La collaboration permet d’associer la force de D-Link en matière de conception et de fabrication de périphériques réseau pour le grand public, sa reconnaissance sur le marché et son écosystème bien établi de la maison intelligente, mydlink Home, à la grande expertise de Silicon Labs en matière de développement de semi-conducteurs et de modules innovants. Ce partenariat permettra d’exploiter les technologies de réseau sans fil de l’Internet des objets (IdO) connectées par clé tels que ZigBee, Thread, Bluetooth low energy et Wi-Fi.
Cette unique combinaison de technologies, de capacité de fabrication et de présence sur le marché offrira aux clients des deux sociétés un accès plus rapide aux dernières innovations dans le domaine des technologies de la maison intelligente et de mesurage intelligent. La collaboration permet à D-Link de fabriquer des produits de mesurage intelligent, de sécurité et domotiques grand public intégrant les technologies matérielles et logicielles de Silicon Labs.
Ces produits seront conçus, distribués et supportés par la supply chain établie de D-Link, permettant ainsi rapidement, la pénétration de Silicon Labs sur ce marché à croissance rapide.
« D-Link travaille déjà activement avec les FAI, les sociétés de télécommunications et les fournisseurs d’énergie dans toute l’Europe sur des projets de domotique. La collaboration avec Silicon Labs nous permet de fournir à ces clients un accès immédiat aux technologies réseau Mesh les plus avancées telles que les protocoles ZigBee et Thread. Cette approche garantit que Silicon Labs peut en retour créer des offres de maison intelligente fiables et convaincantes pour ses clients, lesquelles sont entièrement prises en charge et n’entraînent pas de coûts d’ingénierie significatifs en amont » déclare Marilyne Michel, Directeur général D-Link France.
« La collaboration avec D-Link rend notre technologie de connectivité sans fil immédiatement accessible dans des solutions que les consommateurs connaissent et sous une marque fiable » poursuit Marilyne Michel, Directeur général D-Link France. « Ensemble, D-Link et Silicon Labs peuvent fournir des solutions d’IoT complètes qui relèvent le défi de la connectivité « jusqu’au dernier mètre » de manière conviviale pour les consommateurs. Cette collaboration simplifie aussi considérablement les possibilités des fournisseurs de services à créer un ensemble de domotique entièrement équipé ».