CDNetworks, fournisseur international de CDN et de Cloud Security, renforce sa présence en Europe en convertissant son bureau de vente de Londres en filiale EMEA. Cette nouvelle entité rassemble des experts techniques, une équipe support et des personnes dédiées à la relation avec les clients.
Alex Nam, Managing Director EMEA explique : « Nous avons bien développé le marché européen ces dernières années et nous avons ressenti le besoin de renforcer notre support et nos services localement, notamment en Allemagne avec l’ouverture d’un bureau à Munich et en France, où nous devrions ouvrir un bureau prochainement. »
CDNetworks est le spécialiste de la performance web dans des zones où l’accès Internet est le plus compliqué. Cette capacité capillaire profite aux clients de la zone EMEA pour leur assurer une présence web extrêmement performante, sécurisée, fiable et extensible dans le monde entier et notamment dans les pays les plus éloignés comme la Chine.
Ce dernier fait l’objet d’une offre spécifique : China Acceleration. Par sa grandeur et la complexité de ses réseaux Internet, et de par le fait que le gouvernement ait installé un Grand Firewall pour filtrer le contenu venant de l’occident, ce pays est très difficile d’approche sur Internet. En voisin, d’origine coréenne, CDNetworks connaît parfaitement les contraintes de l’Internet en Chine et apporte son conseil et son expertise pour obtenir les licences nécessaires, accélérer l’affichage des pages pour les internautes les plus éloignés des points d’hébergement des sites et ne pas pâtir du délai d’affichage infligé aux sites occidentaux franchissant le Grand Firewall. Pour sensibiliser le marché germanique à cette problématique, CDNetworks participera à l’événement Global Connect à Stuttgart les 26 et 27 octobre 2016, avec DCW, l’Association Sino-allemande.
La vitesse d’affichage est particulièrement critique pour les sites e-Commerce ou les applications SaaS, dont les chiffres d’affaire reposent en partie sur leur performance web, des temps de réponse trop lents pouvant entraîner l’annulation d’un panier.
Par ailleurs, CDNetworks propose à ses clients de profiter de sa position d’interface entre leurs serveurs et Internet pour proposer des services de sécurité. Outre le fait d’être certifié PCI pour la protection des données critiques depuis 6 ans, CDNetworks associe les dernières technologies de sécurité CDN aux performances d’une infrastructure cloud distribuée afin de maintenir les sites web à la fois performants et sécurisés. Avec son offre Cloud Security, CDNetworks propose un pare-feu applicatif comportemental de nouvelle génération et une protection contre les attaques DDoS, entièrement intégrés à son réseau global.
A ce sujet, CDNetworks vient de publier la nouvelle édition de son rapport sur la tendance en matière d’attaques DDoS pour le premier semestre 2016.