En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SNCF, fait appel à Polycom et Foliateam pour la modernisation de ses systèmes

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Grâce à un processus de virtualisation dans le cloud, le groupe souhaite rendre ses infrastructures plus agiles, plus efficaces et plus faciles à gérer...
 

Polycom, annonce que SNCF, a retenu l’offre du tandem Foliateam et Polycom pour le remplacement et la modernisation de ses systèmes de communications unifiées, ainsi que pour la virtualisation de ses infrastructures de production et de pré-production,

A l’issue d’un appel d’offre public et d’une étude de valeur technique, SNCF a choisi séparément fournisseur et prestataire afin de remplacer ses infrastructures, mettre à jour ses systèmes de visioconférence et offrir à ses collaborateurs un espace de travail du futur, optimisé et moderne.

En choisissant la solution proposée par Polycom et Foliateam, SNCF a privilégié une solution facilement intégrable à ses systèmes, permettant de gérer totalement ses infrastructures en mode Cloud et de les piloter de manière centralisée et sécurisée. En effet, en faisant le choix des systèmes de visioconférence Polycom, le groupe ferroviaire accède ainsi à la meilleure qualité d’image et de son, pour une consommation de bande passante minimale, ce qui permet d’obtenir des performances élevées sur des réseaux IP encombrés.

Grâce à un processus de virtualisation dans le cloud, le groupe souhaite rendre ses infrastructures plus agiles, plus efficaces et plus faciles à gérer. Par ailleurs, le choix des solutions de visioconférence de Polycom doit lui permettre d’améliorer l’efficacité de ses échanges et d’accélérer la prise de décision au sein du groupe.

En plus de ces nouvelles solutions, Foliateam mettra également en place des salles de réunion virtuelles ou VMR (pour Virtual Meeting Room), qui permettront aux collaborateurs d’organiser leurs réunions en face à face avec leurs collègues – quelle que soit la localisation de ceux-ci, sans quitter leurs bureaux.

Le contrat prévoit également la maintenance des systèmes de visio-conférences existants, l’ajout de nouveaux terminaux au sein d’une base déjà installée de plus de 1 000 SoundStations Polycom pour les audioconférences ainsi que la mise en place, dans les nouveaux bâtiments SNCF, de postes de travail équipés de caméras ainsi que de Microsoft Lync.

La mise en place des plateformes de production et de pré-production virtualisées permettra à SNCF de gérer ses appels hors réseaux – avec ses partenaires – de manière plus efficace, plus souple et plus sécurisée. Par ailleurs, grâce aux 300 systèmes déjà déployés – et ceux qui le seront, les collaborateurs de la SNCF bénéficieront de nouveaux moyens de communications audio et vidéo ainsi que d’un volet formation et accompagnement réalisé par les équipes de Foliateam. L’élargissement de la plateforme collaborative existante facilitera la communication au sein de l’entreprise et, au final, fournira un meilleur service aux utilisateurs de SNCF.

http://www.sncf.com/

http://www.polycom.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: