En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Fluke Networks permet aux DSI de reprendre le contrôle avec ’TruView Live’

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
TruView Live est disponible avec trois niveaux de service en fonction du nombre de services cloud qu’une entreprise désire suivre...
 


- Fluke Networks lance TruView Live, une solution de gestion de la performance en mode SaaS qui permet aux directions informatiques de suivre les performances des applications cloud et réseau de leur entreprise en temps réel.

- Ce nouvel outil s’inscrit dans une stratégie produits plus large qui répond aux problématiques posées par la dispersion des outils informatiques dans les entreprises digitales d’aujourd’hui : perte de visibilité pour la DSI, difficulté à résoudre les problèmes de performance réseau, expérience utilisateur altérée, productivité réduite.

- Cette nouvelle stratégie vise à restituer aux DSI le contrôle de l’informatique de l’entreprise - infrastructure comme applications externes – pour assurer une expérience optimale à l’utilisateur final. Elle permet de ce fait au DSI de jouer un rôle encore plus actif au service de la performance globale de leur organisation.

Les DSI doivent aujourd’hui faire face à plusieurs tendances qui réduisent considérablement leur visibilité et leur contrôle sur le réseau informatique de leur entreprise. Ces tendances sont connues : émergence du cloud computing et du mode SaaS, avènement du BYOD via la multiplication des terminaux mobiles, communications unifiées et « Shadow IT ». Ainsi, par exemple, 82% des entreprises ont une stratégie cloud hybride, elles n’étaient que 74% en 2014(1).

Dans le même temps, les utilisateurs finaux affichent des attentes de plus en plus élevées, exigeant une performance de chaque instant, indépendamment du fait que les applications soient localisées sur site ou dans le cloud, que les collaborateurs travaillent au bureau ou à distance, ou que les clients utilisent leurs appareils personnels ou professionnels.

Or, dans une organisation informatique désormais fragmentée, les DSI ne peuvent évaluer avec précision la qualité de l’expérience des utilisateurs finaux, une information qui leur est pourtant cruciale, de même qu’elle l’est aux responsables métiers. Un tel manque de visibilité inhibe en outre la capacité des DSI à identifier et résoudre les problèmes. Des jours, voire des semaines, sont parfois nécessaires pour en identifier la cause fondamentale. Le cabinet Forrester a ainsi rapporté que 31% des problèmes de performance réseau des entreprises nécessitent plus d’un mois pour être résolus.

Or, chaque entreprise étant une entreprise digitale, une performance réseau dégradée expose les entreprises à des risques importants, tels que, selon une étude effectuée récemment par Enterprise Management Associates, un impact négatif sur les recettes (pour 67 % des entreprises ayant déjà connu des problèmes de performance réseau), une réduction de la productivité des utilisateurs (77 %), ainsi qu’une expérience client négative (79 %).

« L’informatique d’entreprise met traditionnellement l’accent sur la qualité et la stabilité du service quand nombre de responsables business insistent pour adopter des solutions qui offrent un avantage concurrentiel rapide. Ces points de vue se sont opposés dans le passé, et ont pu créer des tensions, mais aujourd’hui, tout le monde est d’accord pour reconnaitre qu’une expérience utilisateur médiocre liée à une mauvaise performance réseau peut coûter très cher : relation clients altérée, baisse de la productivité et des revenus... » explique M.Arif Kareem, PDG de Fluke Networks. « Prendre le taureau par les cornes et s’attacher d’abord à améliorer l’expérience utilisateur permet aux DSI de s’illustrer en montrant qu’elles peuvent offrir un avantage business décisif à l’entreprise ».

Fort de ce constat, Fluke Networks lance aujourd’hui TruViewTM Live, une nouvelle offre en mode SaaS qui permet le suivi en temps réel d’applications, de plateformes et d’infrastructures fournies sous forme de services. Grâce à TruView Live, les DSI disposent de la visibilité nécessaire pour détecter et résoudre les problèmes rapidement, fournir une expérience optimale à l’utilisateur final et permettre à leurs organisations d’exploiter complètement les avantages des services cloud.

L’approche TruView Live : dans le cloud, pour le cloud

En tant que service par abonnement totalement évolutif, TruView Live propose flexibilité et simplicité d’utilisation de telle sorte que les DSI peuvent commencer à suivre leurs services cloud en quelques minutes seulement. Conçu pour fonctionner de manière indépendante ou avec les solutions de performance de réseaux et applications du portefeuille actuel de Fluke Networks, TruView Live est facile à installer et ne nécessite pas de connaissances spécialisées ou de formation.

TruView Live permet aux administrateurs IT :

- de suivre en temps réel la disponibilité et la performance de réseaux à l’aide d’un seul tableau de bord

- de recevoir des alertes et de définir les seuils de performance pour résoudre des problèmes avant qu’ils ne touchent les utilisateurs

- d’isoler des problèmes et de répondre proactivement pour maintenir la productivité de l’entreprise

- d’élaborer des rapports précis sur la performance SaaS et SLA et destinés à la direction, selon ses besoins

TruView Live collecte des informations et suit la disponibilité et la performance des applications par

l’intermédiaire d’un capteur de test actif appelé un « Pulse ». Il existe trois types de pulse qui peuvent

être utilisés, peu importe la combinaison :

- TruView Pulse : petit appareil de test actif, prêt à l’emploi qui se connecte directement au réseau par le biais de tout port Ethernet. Grâce à son architecture sans agent, les administrateurs système peuvent connecter le TruView Pulse dans des armoires de câblages, sous-réseaux ou n’importe où dans le centre de données. Le prix de lancement du TruView Pulse est de 299$ (US).

- Virtual Pulse : logiciel gratuit et téléchargeable, pour Windows et Linux. Les Software Pulses lancent les tests en quelques minutes seulement, même sur les ordinateurs portables des utilisateurs, ce qui est particulièrement utile pour les administrateurs IT lorsqu’ils ont besoin d’un suivi en temps réel car les utilisateurs rencontrent des problèmes à un autre endroit.

- Global Pulse : Pulse hébergé dans le cloud à plusieurs endroits dans le monde entier. Un Global Pulse dispose de la même capacité de suivi qu’un TruView Pulse ou Virtual Pulse et fournit des informations à des tiers pour aider à localiser avec précision l’emplacement des problèmes de connectivité et de performance. Le Global Pulse peut être déployé avec une simple pression sur un bouton, il n’est pas nécessaire de télécharger de logiciel ou de déployer du matériel.

Note

TruView Live, tout comme la plupart des systèmes qu’il suit, est un service payant en fonction de l’utilisation. Cela signifie que les entreprises peuvent ajouter des abonnements en fonction de l’évolution de leurs besoins. La plupart des administrateurs réseau connaissent d’autres produits éprouvés de Fluke Networks. Avec TruView Live, ils sont certains d’obtenir la même qualité pour le suivi de leurs services cloud.

TruView Live est disponible avec trois niveaux de service en fonction du nombre de services cloud qu’une entreprise désire suivre. Pour davantage d’informations sur le produit, son prix ou comment obtenir un essai gratuit, cliquez sur le lien suivant : https://app.truviewlive.com/signup.

Au cours de l’année à venir, Fluke Networks va déployer des améliorations produit supplémentaires pour répondre à d’autres besoins des entreprises, en particulier la VOIP hébergée, l’expérience utilisateur mobile ainsi que des options de sécurité améliorées.

TruView Live est le dernier arrivé dans le portefeuille de produits « Borderless Enterprise » (entreprises sans frontière).

Voici la suite de produits proposée par Fluke Networks qui permettent d’aider le service informatique à identifier les problèmes de performance et d’expérience utilisateur à travers différents appareils, applications, sites et fournisseurs de cloud :

- Visual TruView – un outil unifié de suivi de la performance réseau et applicative qui aide le service informatique à rapidement identifier et solutionner les problèmes sur les clients, le réseau, les services et applications en consolidant cinq outils en un seul

- OptiView XG – une tablette portable robuste pour les ingénieurs réseaux, qui combine une analyse des réseaux filaires et sans fil pour solutionner les problèmes et évaluer la qualité du réseau pour les déploiements VoIP/Video/UC

- OneTouch AT 10G Network Assistant – un testeur portatif automatisé pour les techniciens réseau, qui permet de solutionner les problèmes pour les centres de données 10-Gigabit et de valider la connectivité, la disponibilité des services et la performance des routes

- AirMagnet – une suite complète de produits qui gèrent la conception, l’analyse et la sécurité des réseaux sans fil, y compris la prévention des intrusions, l’évaluation de la santé sans fil ainsi que les dépannages à distance

- TruView Live (que Fluke Networks lance aujourd’hui) – une offre SaaS qui offre un suivi applicatif cloud à l’échelle de l’entreprise et en temps réel pour garantir la disponibilité et la performance des services.

(1) : RightScale, State of the Cloud Report, 2015

http://www.flukenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: