ZiBlue annonce l’acquisition de la société Evertygo créateur de l’application de contrôle multimarque des objets connectés et des box domotiques ImperiHome. ImperiHome est aujourd’hui la solution leader dans sa catégorie et affiche déjà une forte présence internationale.
En dehors du marché français, ImperiHome est largement diffusée aux Etats-Unis et en Allemagne. La solution est également distribuée en Inde et en Australie en marque blanche.
Disponible sur les stores Google et Apple, ImperiHome intègre plus de 50 objets connectés (dont Netatmo, Nokia Health, Nest, Fitbit, Sonos, Philips HUE, …) et plus de 10 écosystèmes domotiques différents (dont Vera, Wink, Fibaro, Zipato, Eedomus, Jeedom….). Elle rassemble des centaines d’objets radio communicants.
Cette acquisition permet à Ziblue de renforcer ses services à destination de grands comptes à la recherche de technologies éprouvées, performantes et évolutives afin de diffuser leur offre de services de domotique, de sécurité, de gestion d’énergie ou d’assistance aux personnes.
Aussi grâce à son API « ImperiHome Standard System », tous les fabricants d’objets connectés ont la possibilité de rejoindre une plateforme unique d’utilisateurs Early Adopter sur le marché des objets connectés et du Smart Home.
« Le développement du Smart Home ou du Smart Building passe par l’interopérabilité des technologies abordables, la facilité de déploiement des offres et l’exploitation des data pour un bénéfice consommateur évident » indique Laurent Perez, Président de ZiBlue.
Cette acquisition intervient au moment où une nouvelle version ImperiHome 3.0 est lancée sur les stores Apple et Google.
Parmi les nouveautés elle intègre notamment l’environnement Smart Home WINK (très connu sur le marché US), les ampoules connectés YEELIGHT, un nouveau design....
Le logiciel ZiHome de ZiBlue, sera lancé courant du 4ème trimestre 2017, permettant à tout objet connecté (TV, TV box, box internet, tablette, robot, raspberry…) de devenir un Smart Home hub multi-protocole en moins d’une minute sera naturellement intégré à ImperiHome.
Les technologies ZiBlue permettent de faciliter le déploiement des offres de services avec un coût très inférieur aux solutions existantes. Ces innovations démocratisent l’accès aux services du Smart Home.
ZiBlue participe à l’Université SB4SC du 30/31 août 2017 à Lyon, au salon Alarme Protection Sécurité (APS) du 26 au 28 septembre à Paris et au salon Smart City Expo World Congress 2017 qui se déroulera du 14 au 16 novembre 2017 à Barcelone.