OVH vient de conclure un mémorandum d’entente* international avec le leader de la virtualisation VMware, dans le cadre du programme vCloud Air Network. Cet accord affirme la volonté des deux groupes de travailler encore plus étroitement ensemble. Des stratégies communes seront ainsi adoptées en matière de co-innovation et de co-marketing.
Concrètement, pour OVH, déjà VMware Hybrid Cloud Powered Service Provider partner, ce nouveau partenariat offre la possibilité aux 500 000 clients de VMware de basculer sans interruption vers le Dedicated Cloud d’OVH, ce dernier étant basé sur les technologies vSphere et vCloud Director. Avec Dedicated Cloud, les professionnels bénéficient d’une infrastructure dédiée et gérée par OVH, et peuvent se concentrer sur leur métier.
« Cet accord marque une nouvelle étape dans notre partenariat. Il affirme notre volonté commune de proposer des solutions de cloud hybrides optimums et dans les meilleures conditions pour nos clients. OVH et VMware vont ainsi renforcer à la fois les services et l’accompagnement qu’ils proposent », indique Laurent Allard, CEO d’OVH.com
« L’offre d’OVH basée sur les solutions VMware continue à dépasser nos attentes, souligne Geoff Waters. Par sa capacité à innover, OVH est un partenaire stratégique important au sein de l’écosystème vCloud Air Network sur lequel nous nous appuyons pour servir nos clients partout dans le monde. Le bénéficiaire de ces solutions est le client et nous sommes ravis de resserrer encore nos liens avec OVH. »
Partenaires depuis le lancement de Dedicated Cloud en 2010, OVH et VMware entretiennent des relations de proximité qui ont notamment donné naissance à un concept inédit, « OVH Academy », des sessions de formations techniques sur mesure. Le mémorandum d’entente marque une nouvelle étape dans cette alliance. En effet, à ce jour, seules 6 entreprises dans le monde ont signé un accord similaire avec VMware.