Sigfox annonce le premier module IoT développé conjointement avec Bosch, à l’occasion du Sigfox World IoT Expo qui se tient actuellement à Prague.
Sigfox, premier fournisseur d’une solution de communication mondiale dédiée à l’Internet des objets (IoT), annonce aujourd’hui le renforcement de son partenariat international avec Bosch : la technologie Sigfox est désormais intégrée au nouveau kit de développement de Bosch, le XDK 110 Cross-Domain. Ce dernier sera distribué dès le mois de novembre par le spécialiste de l’électronique Conrad.at.
Conçu par Sigfox et produit par Innocomm, le module Sigfox intégré à l’offre Bosch et à destination des développeurs, permettra au groupe Bosch et à ses clients de concevoir rapidement de nouveaux appareils et applications IoT industriels. Ce module est le premier produit développé conjointement par Sigfox et le Centre de Compétences de Bosch depuis la signature du partenariat international entre les deux sociétés en juin 2017.
« Permettre à des partenaires de renom comme Bosch et à ses développeurs de disposer de la technologie Sigfox est un grand pas pour l’écosystème IoT et les secteurs industriels. Cette avancée fait partie des efforts que nous déployons pour créer des réseaux IoT intelligents et efficaces, et en assurer le déploiement. Les perspectives d’avenir sont passionantes, l’IoT permettant de faire du monde, un endroit où vivre et travailler sera excitant, » explique Vincent Sabot, Vice-président Europe, Sigfox.
Andreas Schaller, responsable du Centre de Compétences chez Bosch, ajoute : « Sigfox permet à Bosch de connecter ce qui ne pouvait l’être auparavant, de développer notre offre IoT et notre gamme de produits et ce, à l’échelle mondiale. »