En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

m2ocity, actionnaire de la Cité de l’Objet Connecté

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
La Cité de l’Objet Connecté se conçoit comme un accélérateur industriel...
 

Avec 1,4 million d’objets connectés dans environ 1 500 villes, soit une couverture de près d’un quart de la population française, m2ocity, 1er opérateur dédié aux objets communicants en France, s’impose comme un acteur clé de la smart city.

Articulées autour de 4 pôles de compétences - smart metering, smart pipes, smart building, smart city - les solutions de m2ocity permettent de monitorer, piloter et optimiser la gestion des utilités de la ville (des réseaux d’eau, de chaleur ou d’assainissement, stationnement, déchets, éclairage, pollution...) et s’inscrivent dans une démarche de maîtrise des consommations d’eau et d’énergie.

Au travers de ce partenariat stratégique, m2ocity conforte son positionnement d’acteur de référence dans l’internet des objets et entend partager au sein de projets collaboratifs sa double expertise dans les domaines des télécommunications « Machine to Machine » et de la valorisation de la donnée.

« Pour m2ocity, le projet de la Cité de l’Objet Connecté est une formidable opportunité de bénéficier d’une structure collaborative pour développer concrètement les objets sur lesquels s’appuieront les nouveaux services de la ville intelligente. Nous expérimentons déjà avec la ville d’Angers, et de nombreux autres clients collectivités locales et entreprises, l’évolution des usages liés aux objets connectés. Nous espérons ainsi pouvoir apporter notre expertise de la connaissance de ces besoins clients et bénéficier de la capacité de mise en œuvre de la Cité pour améliorer la qualité des solutions proposées. » déclare Camille Loth, Directeur Marketing de m2ocity.

Partie intégrante des « 9 solutions industrielles françaises » articulées autour de l’industrie du futur, la Cité de l’Objet Connecté, qui sera inaugurée le 12 juin prochain à Angers, est le projet-phare de celle dédiée aux objets intelligents.

La Cité de l’Objet Connecté se conçoit comme un accélérateur industriel, permettant de réunir en un même lieu l’ensemble des compétences nécessaires à la conception et à la réalisation de produits « intelligents » en matière de plasturgie, d’électronique, de mécanique ou de design.

Vous trouverez plus bas un lien vous permettant de télécharger la présentation de l’entreprise.

Pour plus d’informations sur m2oCity : http://www.m2ocity.com/

Des informations complémentaires : http://www.citedelobjetconnecte.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: