En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EBlink présentera son innovation FrontLinkTM58 au salon MWC 2015 à Barcelone

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Elle présentera sa roadmap produits et notamment son innovation FrontLink™58 pour le déploiement des réseaux mobiles des opérateurs à Barcelone du 2 au 5 mars 2015.
 

Les solutions proposées par EBlink sont complémentaires à la fibre et essentielles aux architectures Cloud RAN et 5G.

La technologie brevetée wireless fronthaul d’EBlink, est une innovation dont les performances montrent une avance technologique forte pour les opérateurs. Cette technologie sans fil, leur offre un moyen de déployer plus vite leurs réseaux et de répondre, dès aujourd’hui, aux attentes des utilisateurs d’applications mobiles multimédia qui nécessitent des débits à la croissance exponentielle.

“Notre système FrontLink™58 représente une avancée technologique, avec une performance inégalée : jusqu’à 7.5 Gbps CPRI sur un lien sans fil dans une largeur de bande de 70MHz,” explique Alain Rolland, fondateur et PDG d’EBlink. Testée et validée par des opérateurs au niveau international, la solution FrontLink™ offre de nouvelles possibilités aux opérateurs mobiles dans le déploiement de leurs réseaux.

Christian Bittar, co-fondateur et Directeur Général Délégué d’EBlink, précise : “Nous comptons doubler ces performances techniques en 2015 et faire de même l’année suivante. Tout indique que les architectures des réseaux mobiles s’appuieront sur des liens fronthaul pour permettre l’utilisation des technologies nécessaires au débit attendu (Comp, Massive MIMO, etc.). Notre technologie wireless fronthaul a été développée dans cette optique.”

Les analystes et les grands opérateurs internationaux parlent du wireless fronthaul comme une technologie devenue essentielle.

La technologie wireless fronthaul répond à la transformation des architectures télécoms actuelles vers des architectures de plus en plus centralisées des opérateurs mobiles internationaux. L’utilisation des technologies de type « cloud » appliquées aux réseaux mobiles, représentent la prochaine évolution majeure des infrastructures télécoms, avec des bénéfices importants en terme de coûts, de consommation d’énergie mais aussi de flexibilité et d’agilité de ces infrastructures.

Déjà déployés en Asie, les réseaux C-RAN/V-RAN et small cells gagnent du terrain en Amérique du Nord, ainsi que dans d’autres régions du monde. Ces nouvelles architectures ont entrainé le développement d’infrastructures de transmission de type fronthaul, qui –comme avec les systèmes backhaul— nécessitent des solutions fibres et sans fil.

Complémentaires à la fibre, les solutions wireless fronthaul d’EBlink permettent une réduction pouvant atteindre jusqu’à 40% des coûts de déploiement. Plus précisément, la technologie d’EBlink élimine les dernières centaines de mètres de fibre qui sont si coûteuses et dont l’installation est longue et difficile à mettre en œuvre.

Société en pleine essor dans l’industrie des télécoms mobiles, EBlink poursuit des partenariats avec de grands industriels, afin de favoriser des synergies et accélérer la distribution de ses solutions au niveau mondial.

EBlink sera sur le stand 5B73, Hall 5, au salon Mobile World Congress à Barcelone, du 2 au 5 mars 2015.

http://www.e-blink.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: