En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cellnovo démarre l’extension de son réseau de distribution

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Un projet d’introduction en bourse est prévu dans les prochaines semaines...
 

Cellnovo annonce qu’elle a démarré l’extension de son réseau de distribution dans plusieurs pays, et qu’elle prévoit le lancement de son introduction en bourse dans les prochaines semaines.

Cellnovo a déjà lancé la commercialisation de sa pompe à insuline au Royaume-Uni et en France en 2014 via une force de vente directe. Cette commercialisation est maintenant étendue à d’autres pays via un réseau de distributeurs clés.

Première étape de sa stratégie d’expansion internationale, Cellnovo a signé un accord avec Air Liquide Santé pour la distribution dans plusieurs pays européens. La distribution doit commencer après l’été.

Au travers des distributeurs choisis dans les différentes zones géographiques, le système innovant et la technologie de Cellnovo seront proposés aux nombreux utilisateurs diabétiques de type 1 qui doivent encore recourir à de multiples injections quotidiennes d’insuline ou qui utilisent actuellement des pompes traditionnelles. En effet, les pompes à insuline représentent un marché en croissance et à fort potentiel dans l’une des maladies les plus importantes au monde en termes de prévalence et de dépenses de santé.

D’autres accords de commercialisation du système Cellnovo sont en cours de discussion avec des distributeurs de premier plan afin de pénétrer des pays européens supplémentaires. Ces accords devraient être finalisés dans les prochains mois.

« Nous sommes très heureux de nos accords avec les distributeurs. Les accords de distribution que nous avons signés témoignent de la pertinence et du potentiel de notre système. La pompe à insuline Cellnovo fournit une qualité de soins optimale et permet un monitoring en continu des patients. Elle démontre également l’attractivité de notre système de gestion mobile du diabète, non seulement par les patients et les médecins, mais aussi par les prestataires de santé impliqués dans le marché du diabète. Avec nos Conseils nous avons décidé de lancer notre projet d’introduction en bourse dans les prochaines semaines. Il s’agit du bon moment pour franchir un nouveau stade de notre développement. Il s’agit par conséquent de nous donner les moyens de financer les investissements industriels et commerciaux nécessaires au déploiement de notre système en Europe et aux Etats-Unis. » déclare Eric Beard, Président-Directeur général de Cellnovo.

Fondée sur le concept de la santé mobile, la micro-pompe patch à insuline de Cellnovo marque une rupture dans l’approche du traitement du diabète. L’innovation majeure que représente la pompe à insuline Cellnovo réside dans le fait qu’elle permet une gestion simple et efficace du diabète tout en réduisant les contraintes et les risques liés à la maladie. Le système Cellnovo, dans sa version actuelle, est breveté et a reçu le marquage CE ; par ailleurs il s’inscrit dans les dispositifs existants de remboursement des pompes à insuline et des kits jetables.

Cellnovo s’adresse en priorité aux patients diabétiques de type 1 qui ont un besoin quotidien d’insuline, soit 3,5 millions de personnes rien qu’en Amérique du Nord et dans les principaux pays européens. Le marché des pompes ciblé par Cellnovo est large et bien identifié. Il concerne plus de 610 000 personnes dans ces zones géographiques, soit un marché de 2,2 milliards de dollars. Ce marché présente un potentiel de croissance très important car seuls 17% en moyenne des diabétiques de type 1 sont aujourd’hui équipés de pompes, les autres ayant encore recours à de multiples injections quotidiennes.

http://www.cellnovo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: