En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Grande Ecole du Numérique lance un nouvel appel à labellisation

Publication: Avril 2018

Partagez sur
 
En présence de Muriel PENICAUD, Ministre du Travail, Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’État chargé du Numérique et Estelle SAUVAT, Haut-commissaire à la transformation des compétences...
 

Aujourd’hui, 80 000 emplois seraient non-pourvus dans les nouvelles technologies de l’information et de l’électronique faute de profils adaptés (Conseil d’orientation pour l’emploi, 2017). Par ailleurs, environ 100 000 jeunes sont en décrochage scolaire chaque année.

Afin de répondre aux besoins en compétences numériques et d’accompagner la transition numérique de l’économie, la Grande Ecole du Numérique élargit son réseau de formations et lance ce jour un nouvel appel à projets dans le cadre du plan d’investissement compétences piloté par le ministère du Travail. D’ici 2019, 5 000 personnes peu ou pas qualifiées (niveau bac ou inférieur au bac) en recherche d’emploi seront formés au sein de nouvelles formations labellisées Grande Ecole du Numérique. L’appel à projets prévoit un objectif de 30 % de femmes minimum en formation au numérique et 30 % de formations situées au sein de quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Lors des précédents appels à projets, le soutien des Conseils régionaux, des DIRECCTE, des OPCA, de Pôle emploi, des associations d’insertion et bien d’autres acteurs a été le moteur de la réussite du projet Grande Ecole du Numérique. Le soutien notamment des Régions et des DIRECCTE dans l’instruction des dossiers et dans la mise en visibilité des formations labellisées a également été essentiel au succès du dispositif.

« Ce nouvel appel à projet permettra un passage à l’échelle conséquent du réseau de formations de la Grande Ecole du Numérique. Le Gouvernement dans sa lutte contre le chômage a fait confiance à la Grande Ecole du Numérique par le biais de son Plan d’Investissement Compétences. Nous sommes convaincus du potentiel de nos formations, et ces annonces vont permettre d’accélérer encore leur déploiement avec le soutien de nos différents partenaires. Les mesures annoncées ce matin, celles qui restent à mettre en œuvre et la mobilisation de tous nous permettent de fixer de fortes ambitions pour les années à venir », déclare Samia GHOZLANE, Directrice de la Grande Ecole du Numérique, à l’issue des annonces ministérielles.

http://www.grandeecolenumerique.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: