En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

M2M prêt pour la nouvelle norme multiélément ISO

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Depuis juin 2015 une nouvelle norme de caractérisation et vérification des appareils de contrôle par ultrason multiélément est entrée en vigueur...
 

M2M vous informe qu’à partir de ce jour la calibration des nouveaux appareils ainsi que les calibrations annuelles sont effectuées conformément à cette nouvelle norme.

Les procédures des mesures spécifiques aux multiéléments sont présentées et détaillées ci-dessous :

- L’inspection visuelle de l’ensemble des composants du boitier qui s’accompagne d’un nettoyage systématique de l’intérieur et l’extérieur du boitier lorsque celui-ci est en vérification périodique.

- Les mesures de temps de montée, largeur et l’amplitude du pulse qui permettent de caractériser la qualité des émetteurs et leurs réglages.

- La mesure de linéarité de la base de temps des émetteurs et des récepteurs qui permettent de valider l’exactitude des retards que M2M applique sur chaque tir ultrasonore de chaque voie ainsi que sur chaque récepteur et donc des lois qui en découlent.

- La mesure de bande passante qui garantit la plage des fréquences pour lesquels les appareils M2M sont destinés à travailler.

- La mesure de comparaison des voies en amplitude qui garantit une dispersion minimum des réponses entre chaque récepteur.

- La mesure de bruit équivalent à l’entrée qui garantit un niveau de perturbation électronique négligeable par rapport aux perturbations dû à l’environnement de travail.

- Les mesures de linéarité du gain et l’affichage verticale qui garantissent l’exactitude des niveaux d’amplifications des signaux.

Comme l’impose la norme, M2M effectue ces mesures sur l’ensemble des émetteurs et récepteurs des appareils. Toutes ces mesures font parties des tests périodiques groupe 2 de la norme 18563-1. M2M applique également sur demande pour l’aéronautique, la norme AITM6-0016 Issue 4 table 7 méthodes 1 pour laquelle M2M effectue en plus les mesures de réverbération et de résolution temporelle.

http://www.m2m-ndt.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: