En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon IBS 2018 : pour un bâtiment toujours plus connecté !

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
En plein essor, IBS 2018, devient le centre opérationnel des innovations et solutions du bâtiment connecté && du smart building !...
 

A l’heure du premier bilan, le salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs, organisé les 6 et 7 novembre 2018 a tenu toutes ses promesses avec un record d’affluence qui montre l’intérêt des décideurs, des donneurs d’ordres, des intégrateurs et des installateurs français mais aussi européens.

Ainsi 6 630 visiteurs professionnels ont répondu présent : un chiffre en hausse de 11% par rapport à l’édition 2018 dont 67 % occupant des fonctions de décideurs dans leur entreprise. Avec 200 exposants, 1 keynote, 20 tables rondes et 15 ateliers, les visiteurs ont pu découvrir la richesse de l’offre renouvelée présentée sur les stands ainsi que la dynamique prospective des sujets proposés sur les conférences.

A Paris-Expo Porte-de-Versailles, IBS confirme encore sa position et sa dimension de rendez-vous majeur dans le domaine du bâtiment performant et plus que jamais communicant et connecté, où les enjeux économiques et sociétaux appellent technologies, innovations et services.

IBS 2018 a su accueillir, mobiliser et satisfaire ses visiteurs et congressistes !

Cette année et pour sa 9ème édition, exposants et visiteurs se sont félicités pour la qualité des contacts et la présentation des nouveautés produits/solutions et tendances.

Outre les toujours nombreuses innovations présentées, les visiteurs, décideurs et donneurs d’ordres, ont pu constater la maturité et la commercialisation de solutions expérimentales proposées lors de précédentes éditions d’IBS. Les attentes sont fortes de disposer de solutions de plus en plus interopérables, simples et claires à mettre en œuvre, répondant aux besoins d’un marché qui ne cessent de progresser pour des raisons structurelles (efficience énergétique, confort des usagers, gestion des flux) mais aussi réglementaires.

D’un point de vue produits, les solutions logiciels évoluent vers des versions de plus en plus adaptées à l’interopérabilité des systèmes, une tendance de fond toujours d’actualité avec l’arrivée de l’IP ces dernières années.

De l’intégration de l’IoT enrichissant la GTB, au Cloud computing qui met l’accent sur la plateforme plutôt que sur le logiciel, c’est tout le développement des usages et des services comme la gestion de plus en plus fine et précise des espaces qui devient un facteur vital de rentabilité pour les exploitants.

Le BIM exploitation en pleine progression, s’est exprimé tout au long du salon. De plus, l’intelligence artificielle avec ses algorithmes toujours plus performants a fait une percé remarquée dans le monde du bâtiment. Elle contribue à une analyse performante des données dont la structuration permet une meilleure exploitation des actifs et de la ville.

Côté conférences et ateliers

Le cycle de conférences de cette 9ème édition avec 4662 congréssistes devant un panel de 78 experts intervenants dans leurs domaines de compétence a vraiment marqué une étape autant sur les sujets devenus totalement d’actualité comme la cybersécurité ou l’intelligence artificielle que sur le nouveau label R2S( ready to service) ou sur des thèmes centraux comme la rénovation. Pour la première fois cette année une keynote d’ouverture de Maître Corinne Lepage, ancienne Ministre de l’Environnement, sur les implications des Directives européennes relatives à la performance énergétique des bâtiments a été très suivie.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: