En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bomgar et Thycotic signent un partenariat

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
La nouvelle intégration de Bomgar Privileged Access Management par Thycotic Secret Server améliore la gestion des mots de passe et les contrôles d’accès aux terminaux privilégiés...
 

C’est la possibilité pour les organismes de sécurité de gérer, contrôler et surveiller tous les accès privilégiés, sans plus jamais révéler d’identifiants confidentiels.

Bomgar, le leader des solutions sécurisées de prise en main à distance et de gestion des accès, et Thycotic, un fournisseur de solutions de gestion des comptes de super-utilisateurs pour les grands groupes, ont conclu un partenariat pour intégrer la solution Privileged Access Management de Bomgar à Secret Server, la solution de Thycotic de gestion des comptes de super-utilisateurs en entreprise. Cette intégration confère aux entreprises un contrôle accru et une meilleure visibilité sur les accès aux terminaux critiques et aux comptes privilégiés.

La solution Privileged Access Management de Bomgar permet aux professionnels de la sécurité IT de mieux contrôler, surveiller et gérer les accès des super-utilisateurs aux systèmes critiques. Quant à Secret Server de Thycotic, elle aide les entreprises à contrôler l’accès aux mots de passe critiques des systèmes, conservés dans un référentiel centralisé, accessible à partir d’une interface web. L’intégration permet d’injecter automatiquement les mots de passe dans les systèmes autorisés via la connexion chiffrée de Bomgar sans jamais plus devoir partager, ni exposer les identifiants des comptes privilégiés.

Bomgar interroge les mots de passe conservés dans le référentiel Thycotic Secret Server, qui sont attribués régulièrement de façon aléatoire aux terminaux privilégiés et une piste d’audit de sécurité assure la traçabilité des accès par quel utilisateur et pour quel usage. Grâce à ces solutions combinées, les services de sécurité sont certains de pouvoir accorder aux utilisateurs les accès dont ils ont besoin pour être productifs : ils savent à quels systèmes ils peuvent se connecter et quand. Tous les accès sont ainsi surveillés de façon à éliminer tout risque d’exposition des identifiants.

« L’intégration de Thycotic Secret Server avec Bomgar Privileged Access Management confère aux entreprises l’assurance que seuls les utilisateurs autorisés ont effectivement accès aux comptes des super-utilisateurs et qu’ils ne sortent pas du périmètre autorisé », explique Jonathan Cogley, CEO et fondateur de Thycotic. « Alors que l’on constate une recrudescence des détournements des droits d’accès de salariés et de tiers autorisés par les cybercriminels, il est bon que les entreprises puissent mieux contrôler les accès à leurs comptes et qu’elles puissent interroger des pistes d’audit complètes en cas de besoin. »

« Les professionnels de la sécurité déplorent que les accès non autorisés et le détournement des comptes de super-utilisateurs se retrouvent dans près de 100% des attaques ciblées et avancées actuellement. Ils ont donc impérativement besoin de contrôler les accès et l’activité sur chaque compte privilégié, sans ralentir la productivité », explique Matt Dircks, CEO de Bomgar. « Bomgar permet aux super-utilisateurs de se connecter aux systèmes d’où qu’ils se trouvent sans VPN et de collaborer avec d’autres dans le cadre de sessions, tout en conservant le contrôle total de l’activité. Par notre partenariat avec Thycotic, nous allons plus loin en rendant possible l’authentification instantanée des utilisateurs sur les systèmes sans plus exposer les clients aux risques liés au partage d’identifiants. Nous sommes certains que la combinaison de nos solutions aidera les entreprises à renforcer la sécurité de leurs comptes privilégiés. »

Une fois l’intégration effective, les utilisateurs de Bomgar Privileged Access Management ne voient plus que les terminaux qu’ils sont autorisés à utiliser. Quand un écran d’identification apparaît, un clic sur la touche d’injection de mot de passe va chercher les identifiants sur Thycotic Secret Server. Ainsi, l’utilisateur se connecte automatiquement sans qu’il ait pu voir l’identifiant ou le mot de passe.

Voici quelques-uns des avantages issus de cette intégration :

- les utilisateurs peuvent se connecter en toute sécurité aux systèmes sur le réseau ou extérieurs sans VPN préconfiguré, ni autre mécanisme de routage en place

- les identifiants sont conservés en toute sécurité ce qui limite les risques d’attaques en force

- les entreprises n’ont jamais besoin de révéler d’identifiants à un tiers ni à un partenaire

- les organisations peuvent produire des pistes d’audit et des enregistrements inaltérables pour les besoins d’analyse judiciaire

- les professionnels de la sécurité peuvent justifier de leur conformité aux normes PCI DSS, HIPAA, NIST, SOX, SSAE16 et PII

http://www.bomgar.com/fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: