En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Virtustream annonce de nouvelles fonctions d’automatisation et de sécurité

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Ces améliorations apportées à la plateforme Virtustream Enterprise Cloud permettent aux entreprises qui migrent leurs applications critiques vers le cloud de réduire les délais de retour sur investissement...
 

Virtustream, spécialiste des services cloud pour entreprises et filiale du groupe Dell Technologies, annonce une mise à jour majeure de sa plateforme Virtustream Enterprise Cloud dont les améliorations en matière d’automatisation et de sécurité sur le cloud permettront aux grandes entreprises d’automatiser des tâches clés tout en maintenant un haut niveau de sécurité remplaçant ainsi un processus en plusieurs étapes qui nécessitait jusqu’alors une supervision manuelle. Cette évolution technologique s’appuie sur l’expertise acquise par Virtustream dans la fourniture de services cloud hautement évolutifs, sécurisés et performants pour les applications critiques.

Les améliorations incluent également une toute nouvelle version de la plateforme de gestion cloud xStream, avec notamment une architecture perfectionnée et une nouvelle interface de programmation d’applications (API), qui s’ajoutent à la capacité à relever bon nombre des défis spécifiques à la migration et à la gestion d’applications d’entreprise en environnement cloud.

« Les applications et les processus d’entreprise nécessitent une manipulation et une attention particulières », déclare Deepak Patil, senior vice-president, Produits et Technologie, Virtustream. « Les grandes entreprises qui utilisent le Cloud sont fréquemment confrontées à des contraintes qui les empêchent de bénéficier de la flexibilité et des avantages de cet environnement un provisionnement rapide, par exemple contrairement aux particuliers dont les exigences sont moins complexes. Cette situation est principalement due à des problématiques de sécurité, de sauvegarde ou de supervision. Les améliorations annoncées ce jour par Virtustream simplifient et automatisent les opérations les plus complexes, avec à la clé une valeur ajoutée immédiate pour les clients. »

Cette mise à niveau étend l’utilisation de l’automatisation à des processus de migration et de gestion sur le cloud jusqu’alors manuels sans compromettre la sécurité ni nécessiter une coordination onéreuse des opérations connexes. Les nouvelles améliorations de Virtustream Enterprise Cloud sont les suivantes :

- Gestion du cloud : les nouvelles fonctions de gestion du cloud assurent des niveaux d’intégration accrus grâce aux nouvelles API et à l’automatisation de l’infrastructure jusqu’aux services de plateforme, accélérant le déploiement sur le cloud d’applications dont la migration est généralement difficile. Ces améliorations permettent aux grandes entreprises d’auto-provisionner des machines virtuelles (VM) avec une configuration automatique des services de sécurité au niveau hôte : anti-malware, détection des intrusions, surveillance de l’intégrité des fichiers ou coordination automatisée des sauvegardes et de la surveillance en quelques minutes. ​

Cette gestion du cloud permet non seulement de raccourcir de façon considérable le processus habituel de configuration des machines virtuelles (VM) dans un contexte d’entreprise, mais également de minimiser les risques d’erreur manuelle en cours de configuration. De plus, les clients peuvent à présent créer, gérer et générer des rapports dans des profils de machines virtuelles qui prédéfinissent les paramètres VM, accélérant ainsi le processus d’auto-provisionnement.

- Automatisation des applications : avec ces améliorations, Virtustream renforce les capacités d’automatisation de la couche applicative. Ces fonctionnalités comprennent des interfaces API, des outils et des tâches d’automatisation applicatives spécifiques, conçues pour réduire les processus opérationnels, abaisser le coût total de possession (TCO) et améliorer considérablement l’agilité et la flexibilité des applications déployées sur la plateforme Virtustream Enterprise Cloud.

À titre d’exemple, les clients qui utilisent cette nouvelle version pour exécuter des applications SAP dans l’environnement Virtustream Enterprise Cloud peuvent désormais automatiser les opérations d’arrêt / relance des applications en quelques minutes à partir d’un portail accessible en libre-service avec coordination automatisée des processus adjacents, tels que la suppression/activation de la surveillance, la désactivation/activation de la sauvegarde et l’analyse des failles de sécurité. Cette amélioration permet aux clients de Virtustream d’optimiser leurs coûts en désactivant automatiquement les applications pendant les week-ends et les périodes de maintenance sans qu’il soit nécessaire de créer des outils ou des scripts de gestion personnalisés.

- Extension des fonctions de reporting, facilité d’administration et visibilité : toujours dans cette version, le portail d’administration en libre-service de Virtustream Enterprise Cloud propose de nouvelles fonctionnalités importantes qui mettent à la disposition des clients une panoplie d’outils conçus pour visualiser la consommation des ressources applicatives, ainsi que pour regrouper et catégoriser les applications en vue d’améliorer la transparence de la facturation. Virtustream aide ses clients à optimiser leur utilisation et leurs dépenses grâce à sa technologie de pointe MicroVM, qui éviter d’utiliser des instances pré-dimensionnées et assure des économies grâce à une combinaison d’agrégations et de facturation à l’usage.

Outre ces améliorations, la plateforme Virtustream Enterprise Cloud un service agréé VMware Cloud Verified tirera parti de la puissance des toutes dernières technologies développées par Dell Technologies en utilisant les technologies cloud hybrides de VMware et la toute dernière infrastructure de Dell Technologies.

« Les entreprises ne doivent plus être pénalisées par les applications critiques », explique Deepak Patil. « Il est possible de les déplacer vers le cloud en utilisant de nouveaux modèles opérationnels qui compressent les processus et, en s’appuyant sur des capacités d’automatisation et des gains d’efficacité, permettent de libérer de l’espace pour de nouvelles innovations, de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles opportunités. En tant qu’expert de longue date dans le domaine de la migration des applications critiques vers le cloud, Virtustream comprend la pression à laquelle sont soumis les DSI des grandes entreprises, et propose des solutions conçues pour résoudre leurs problèmes tout en raccourcissant de façon considérable les délais de rentabilisation des projets en cloud afin d’aider nos clients à aborder l’avenir en toute confiance. »

http://www.virtustream.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: