En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’éditeur IFS clôture 2018 avec des chiffres records

Publication: Février 2019

Partagez sur
 
Hausse du chiffre d’affaires Cloud et Saas de +300% sur l’année, le revenu net a bondi de 23% en glissement annuel et atteint 606 millions de dollars, les revenus liés à la vente de licences sont en hausse de 22% sur un an...
 

« Nous dépassons nos concurrents de moyenne et grande taille dans le secteur des ERP comme en témoignent nos solides résultats financiers de 2018 », commente Darren Roos, CEO d’IFS. « Nos principaux moteurs de croissance pour l’année à venir sont IFS Aerospace & Defense, IFS Field Service Management et IFS Applications. Parallèlement à ces innovations, nous nous engageons fermement à continuer de remettre en question le statu quo tout en offrant une expérience client de première classe. Forts de cette dynamique impulsée en 2018, nous entrons dans l’année 2019 avec un sens renouvelé de notre objectif et un avenir guidé par nos clients. »

CFO d’IFS, Milena Roveda ajoute : «  Notre performance financière en 2018 n’est pas qu’un effet d’annonce. Mais le témoignage d’une entreprise fondée sur l’innovation et qui a pris un engagement sans faille, depuis sa création, à proposer des solutions orientées clients. C’est ainsi que nous nous distinguons de nos concurrents. Avec une augmentation de 300% de nos ventes dans le Cloud et une amélioration de notre chiffre d’affaires net de 23% par rapport à 2017, nous nous positionnons devant les autres acteurs de notre marché. »

Performances métier, chiffres clés financiers et opérationnels de l’exercice 2018

Portée par une hausse à deux chiffres de notre chiffre d’affaires des produits, la croissance de notre chiffre d’affaires net a atteint 23% dépassant ainsi les estimations de croissance de 7%. Les revenus liés au Cloud et au SaaS ont connu une augmentation remarquable de 300%.

Ces résultats s’expliquent par le fait qu’un certain nombre de projets majeurs de transformation ont été réalisés en 2018 afin de faciliter la croissance mondiale d’IFS et renforcer la satisfaction client : harmonisation du service client et du service support, renfort de l’expertise et de la présence d’IFS sur les segments des moyennes et grandes entreprises. 2018 a aussi été marquée par le lancement d’offres majeures : IFS Applications 10, IFS Field Service Management 6 ainsi que différentes solutions métier SaaS notamment dans la gamme IFS Aerospace & Defense.

Ces gains spectaculaires font suite à la nomination du CEO d’IFS, Darren Roos, au début de l’année 2018.Pour compléter la direction mondiale d’IFS, Darren Roos a recruté des talents ayant fait leurs preuves au sein d’entreprises technologiques de renom telles que SAP, Oracle, Software AG ou encore Hewlett Packard : Christian Perdersen, Directeur des Produits IFS depuis septembre 2018 a permis à IFS de concentrer ses efforts dans des investissements dans des technologies avant-gardistes, Milena Roveda, CFO, Jane Keith, Directrice des Talents et de la Culture d’Entreprise ainsi que Michael Ouissi au poste de Chief Customer Officer.

L’année 2018 a renforcé l’appétence d’IFS pour l’innovation et l’expérience client. En ce sens, l’entreprise s’est restructurée de sorte à pouvoir accompagner ses clients tout au long de leur développement avec des solutions de gestion qui répondent au plus près à leurs besoins tout en anticipant leurs besoins futurs.

http://www.ifsworld.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: