En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VINCI Energies acquiert la société Sysoco

Publication: Février 2019

Partagez sur
 
VINCI Energies a acquis le 29 janvier dernier la société française Sysoco, intégrateur de réseaux de communication mobiles privés qui assurent des communications ultra sécurisées aux professionnels...
 

Ces réseaux sont utilisés pour des missions ou des process critiques (pompiers, sécurité civile, activités aéroportuaires ou ferroviaires…), ou encore des services spécifiques (collectivités, parcs d’attraction…).

Avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2018 et 170 collaborateurs, Sysoco est leader en France – hors sûreté nationale - sur le marché de l’intégration de réseaux dits PMR (2). Il dispose d’une expertise large dans les domaines de la communication privative de groupe, des services cryptés et des réseaux mobiles à usage critique. Son offre porte sur la conception, l’ingénierie, le déploiement et la maintenance des réseaux, et comprend aussi le développement d’applications Saas. Basé à Décines en région Rhône-Alpes, Sysoco dispose actuellement de 21 implantations sur l’ensemble du territoire.

La mutation technologique des réseaux télécoms mobiles

« L’acquisition de Sysoco répond à la stratégie de développement de VINCI Energies dans l’activité ICT, portée par sa marque Axians, et constitue une nouvelle étape dans l’agrégation des métiers des infrastructures télécoms en France. Elle va permettre de compléter l’offre du groupe auprès des collectivités et de clients comme les aéroports ou les industriels. » indique Arnaud Burban, directeur général de l’activité Infrastructures Telecoms en France.

« Nous sommes à l’aube d’une mutation technologique d’ampleur -l’arrivée de la LTE- qui va apporter beaucoup plus de fonctionnalités aux réseaux privés, et permettre notamment l’échange de vidéos et l’accès à des bases de données en mobilité avec une sécurité maximum. En rejoignant VINCI Energies, Sysoco peut se doter de moyens supplémentaires pour assurer le basculement de ces réseaux privés sur la technologie LTE. » explique Gérard Gabet co-fondateur de Sysoco.

http://www.vinci-energies.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: