En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SITA fête son 70ème anniversaire avec un CA record de 1,7 milliard de dollars

Publication: Juin 2019

Partagez sur
 
Le fournisseur de solutions informatiques et de communication pour le transport aérien affirme son succès grâce à une innovation collaborative et continue...
 

Plus de 100 compagnies aériennes et aéroports du monde entier se sont réunis en Belgique cette semaine tandis que SITA, fournisseur de solutions informatiques et de communication du transport aérien, célébrait son 70ème anniversaire. L’organisation, qui est au cœur de l’industrie du transport aérien depuis 1949, a marqué cet événement en annonçant un chiffre d’affaires record de 1,7 milliard de dollars en 2018. SITA a atteint un tournant décisif dans son activité et a également montré son engagement pour une innovation ininterrompue.

Lors de l’Assemblée Générale annuelle de la société, Barbara Dalibard, PDG de SITA, a présenté sa progression en soulignant que SITA est restée un acteur vital de l’industrie au cours des 70 dernièères annéées en évoluant continuellement. En plus d’un chiffre d’affaires record, 2018 a également marqué un tournant pour la société, car ce fut l’année durant laquelle son activité axée sur les solutions logicielles a dépassé son activité de connectivité.

Barbara Dalibard, PDG de SITA, a déclaré : « L’année 2018 fut très fructueuse avec un chiffre d’affaires record de 1,7 milliard de dollars. Pour la première fois en 70 ans d’existence, notre activité de solutions logicielles représente plus de 50% de nos revenus. Il s’agit d’une étape importante car, si la connectivité reste un élément essentiel de notre activité, la croissance des applications est un élément fondamental de notre stratégie sur le long terme. »

En 1949, 11 compagnies aériennes1 se sont unies pour créer SITA qui reste aujourd’hui au cœur de cette industrie aérienne mondiale interconnectée. Aujourd’hui, presque tous les vols commerciaux reposent sur la technologie SITA. Au total, 95% des destinations internationales et plus de 13 500 sites sont connectés au réseau de SITA. Au fil des décennies, SITA a livré de nombreuses innovations, notamment : la première infrastructure commune dans les aéroports, le premier moteur de réservation pour le commerce électronique des compagnies aériennes, ainsi que le premier système de visa électronique pour la gestion des frontières.

Barbara Dalibard ajoute : « C’est merveilleux que SITA célèbre cet anniversaire et que nous continuions à nous transformer pour répondre aux besoins de nos clients. Depuis la création par SITA du plus grand réseau de données au monde en 1949, à l’existence de réseaux définis par logiciel (SDN) et des voyageurs férus de technologie d’aujourd’hui, nous n’arrêtons pas de nous transformer pour offrir une industrie plus efficace et une meilleure expérience des passagers, avec des voyages simplifiés à chaque étape. »

Au cours des deux derniers jours, SITA a également organisé son Forum sur l’innovation annuel, un événement exclusif destiné à étudier comment exploiter les nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle, la biométrie et la blockchain, afin d’offrir une expérience de haute qualité et de faciliter le trajet des passagers.

Cette année, le SITA Innovation Forum a rassemblé des personnalités des compagnies aériennes et des aéroports du monde entier, ainsi que des experts extérieurs du secteur, dans le but de réfléchir aux changements qui affecteront le transport aérien au cours des cinq prochaines années, ainsi qu’à la manière dont l’industrie peut innover à l’avenir.

La technologie sera nécessaire pour permettre aux acteurs de gérer plus de passagers, plus de bagages, plus d’avions, plus de menaces vis-à-vis de la sécurité, plus de réglementations et des attentes plus grandes de la part des passagers. Alors que l’industrie adopte la technologie, il est essentiel que toutes les parties prenantes travaillent ensemble.

Barbara Dalibard a complété : « Le défi est clair : au cours des 20 prochaines années, le trafic passager devrait doubler, tandis que la capacité des aéroports augmentera de manière beaucoup plus lente. Cela nécessite une nouvelle approche du transport aérien. Nous utilisons déjà des technologies émergentes, telles que l’intelligence artificielle, la biométrie et le software-defined networking (SDN), pour permettre des opérations plus efficaces dans les aéroports et en vol, mais nous devons continuer à innover avec l’industrie pour façonner le futur du transport aérien. »

SITA compte plus de 400 membres, comprenant des compagnies aériennes, des aéroports, des organisations au sein d’aéroports et des fournisseurs en gestion du trafic aérien. C’est l’une des sociétés les plus diversifiées à l’échelle internationale, desservant plus de 200 pays et territoires.

http://www.sita.aero

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: