En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

COMMUNE-IT se lance à la conquête du Canada

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
La start-up rennaise Wifylgood (labellisée Jeune Entreprise Innovante en 2013) annonce son arrivée sur le marché canadien...
 

COMMUNE-IT est une offre intuitive pour smartphones et tablettes, conçue pour relayer directement les informations municipales auprès des habitants.

Depuis 2011, COMMUNE-IT accompagne et répond aux besoins des municipalités :

- Informer leurs concitoyens (agenda, informations pratiques, transport, associations...)

- Les alerter instantanément : alertes météo (neige, inondations, verglas, tempête), alertes événementielles et culturelles…

- Entretenir avec eux un lien permanent via des services innovants (réalité augmentée, géolocalisation…)

Parmi ses références, les communes de Pontivy (56), Dugny (93), Chantepie (35), Chateaubriand (44) ou encore Saint-Denis de la Réunion (97) ont déjà adopté cet outil largement plébiscité par leurs habitants et disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement mobile (Apple, Androïd…).

« Dans sa dynamique de développement, » déclare Yohann Letué, PDG de Wifylgood, « COMMUNE-IT annonce son futur déploiement au Canada en 2015. Porte d’entrée vers l’Amérique du Nord, ce pays est une terre d’opportunités qui a su développer, au cours des 40 dernières années, une économie basée sur le savoir et la haute technologie. »

COMMUNE-IT entend bien profiter du fort potentiel marché que représentent les quelques 4000 municipalités et 35 millions d’habitants de ce pays en leur proposant ses services.

Pour l’assister dans l’approche de ce nouveau territoire, COMMUNE-IT s’appuie notamment sur un double partenariat avec ALANAM, entreprise rennaise de conseil en développement international, et BEVOLUTION, société de consulting québécoise offrant un support proactif aux développeurs et éditeurs de logiciels.

« Les municipalités du Québec et du Canada s’engagent elles-aussi dans la communication mobile et citoyenne. », déclare Christine Gautheron, Vice-Présidente Executive de BEVOLUTION, « Nous sommes convaincus que COMMUNE-IT saura répondre à leurs attentes ».

Parallèlement à ce challenge américain, l’éditeur de COMMUNE-IT souhaite aussi accélérer sa stratégie d’internationalisation qui doit prochainement le mener aux marchés francophones belges, luxembourgeois et suisses où des communes ont déjà manifesté leur intérêt pour l’application.

http://www.commune-it.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: