En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Prolongation du programme Pulse Cares

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Pulse Secure accompagne la transition des entreprises vers plus de numérique et de télétravail...
 

La forte croissance des ventes de solutions de sécurisation des accès confirme la tendance vers une flexibilisation des modes de travail à long terme et une hybridation des infrastructures applicatives, sous l’impulsion du cloud et des pratiques de télétravail.

Pulse Secure, leader des solutions d’accès sécurisé Zero Trust, annonce aujourd’hui la prolongation de Pulse Cares afin d’aider ses clients à pérenniser le télétravail et à développer de nouveaux services en ligne. Jusqu’au 30 septembre 2020, le programme Pulse Cares proposera un modèle de licence flexible permettant d’accélérer le déploiement ou l’élargissement de solutions d’accès sécurisé. L’objectif ? Aider les entreprises à étendre leurs espaces de travail digitaux pour rester opérationnelles face à la crise sanitaire mondiale du Covid-19.

Le programme Pulse Cares vise à accélérer les processus de ventes et de services pour améliorer la résilience des entreprises face à la pandémie. Depuis son lancement au début de la crise, Pulse Secure a octroyé des licences temporaires à plus de 1 500 grands comptes pour leur permettre d’être immédiatement opérationnels pendant que la procédure d’achat de licences permanentes suivait son cours.

Les entreprises donnent aujourd’hui un sérieux coup d’accélérateur à de nouveaux services digitaux visant à atténuer l’impact économique du Covid-19 sur leurs activités. Dans un prochain rapport intitulé « L’infrastructure de déploiement applicatif des entreprises orientées cloud », le cabinet Enterprise Management Associates révèle que 40 % des sociétés ont été contraintes de renforcer leur infrastructure applicative afin de faire face à l’augmentation des pratiques de télétravail. Toujours dans ce même contexte, 35 % des entreprises ont investi dans l’automatisation et de nouveaux services de cloud public.

« La pandémie du Covid-19 a entraîné une explosion du trafic applicatif », explique Shamus McGillicuddy, Directeur de recherche chez Enterprise Management Associates. « Les entreprises ont dû améliorer la performance de leurs applications pour répondre à la demande, mais aussi adapter leur infrastructure aux nouvelles exigences d’évolutivité et de résilience. À l’image de Pulse Secure, les solutions Application Delivery Controller (ADC) avancées offrent davantage de flexibilité pour la gestion de leurs environnements cloud et virtuels. Les entreprises peuvent ainsi monter rapidement en capacité tout en réalisant de fortes économies. »

Avec le programme Pulse Cares, les entreprises disposent de licences Pulse vADC provisoires pour une durée allant jusqu’à 90 jours. Elles peuvent ainsi augmenter la performance de leurs applications pour dynamiser la productivité des collaborateurs en télétravail et accélérer le lancement de nouveaux services et applications en ligne.

« Je suis fier de la manière dont notre entreprise et ses partenaires ont su aider nos clients à rester opérationnels et productifs au moment où ils en avaient le plus besoin. Nous restons plus que jamais engagés aux côtés de nos communautés, nos collaborateurs et nos clients afin de les aider à maintenir le cap en ces temps incertains », précise Sudhakar Ramakrishna, PDG de Pulse Secure. « Nos solutions d’accès sécurisé sont parfaitement en phase avec les nouveaux modes de travail de nos clients, sur fond de transformation digitale et d’hybridation de l’IT. »

La généralisation du télétravail à l’origine d’une très forte augmentation des ventes en 2020

Pulse Secure a affiché une hausse impressionnante de ses ventes au premier semestre. Cette croissance, elle la doit à sa capacité à aider des milliers d’entreprises et des millions de collaborateurs à basculer rapidement en travail, assurant ainsi leur productivité, leur sécurité et leur continuité opérationnelle pendant la crise du Covid-19. De janvier à avril 2020, Pulse Secure a :

- Vendu des millions de licences de Pulse Connect Secure, sa solution phare de sécurisation des accès à distance, soit une augmentation de presque 250 % par rapport à la même période en 2019.

- Intégré plus de 350 nouveaux clients à sa base installée de plus de 24 000 entreprises et fournisseurs de services, représentant un total de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde.

- Augmenté de 300 % ses ventes de licences dans la région Asie-Pacifique en un an, dans un contexte de croissance générale forte dans le reste du monde.

« Avec Pulse Connect Secure, nos collaborateurs peuvent accéder à tout moment aux ressources de l’entreprise, n’importe où et sur n’importe quel ordinateur ou smartphone », se réjouit Leo Liu, DSI, APAC, Dentsu Aegis Network. « En proposant ce mode de travail à nos équipes, nous pouvons non seulement respecter les mesures barrières contre la propagation du virus, mais aussi assurer la continuité de nos activités, sans la moindre interruption de service pour nos clients ».

Le télétravail, un modèle appelé à se pérenniser

Les études consacrées à ce sujet révèlent un fort mouvement de fond vers une flexibilisation du travail en général, et la pérennisation du télétravail en particulier, redéfinissant par là-même notre équilibre vie privée / vie professionnelle. D’après le rapport cybersécurité et télétravail publié par Cybersecurity Insiders en 2020, 84 % des entreprises devraient élargir leurs dispositifs de télétravail, tandis que 54 % prévoient d’accélérer la transition de leurs workflows et applications utilisateurs vers le cloud.

« À l’instar des autres entreprises confrontées à la crise sanitaire, nous avons mobilisé nos énergies pour assurer la continuité de notre activité. Grâce à Pulse Secure, nous avons pu accélérer le déploiement de capacités d’accès sécurisé à distance pour l’ensemble de nos collaborateurs », commente Bharath Reddy Guddeti, Vice-Président IT chez Flipkart Private Limited.

Pulse Secure a également enregistré une hausse de ses ventes d’appliances virtuelles et cloud, toujours dans le cadre d’un déploiement rapide et flexible de solutions d’accès à distance et à domicile. Entre janvier et avril 2020, la société a ainsi vendu plus de 3 100 nouvelles appliances Pulse Secure, parmi lesquelles plus de 40 % d’appliances virtuelles ou cloud.

Pulse Application Delivery Controller (vADC) offre un maximum de disponibilité pour la gestion du trafic d’applications virtuelles et cloud, notamment à travers un déploiement de sa technologie Optimal Gateway Selection sur de multiples clusters géographiques Pulse Connect Secure. Les applications restent ainsi réactives et résilientes en toutes circonstances.

« Le Covid-19 nous a obligé à repenser la répartition de nos effectifs afin de poursuivre notre activité tout en respectant les gestes barrières. Avec Pulse Secure, nous avons pu transiter de manière très souple du bureau vers le domicile », explique Scott Kollar, Directeur Infrastructure Shared Services chez Essilor Group.

http://www.pulsesecure.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: