En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Outsight et Velodyne annoncent un accord de partenariat pluriannuel

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Les caméras 3D de Outsight Smart City intègrent les capteurs du pionnier mondial Velodyne, pour assurer une gestion respectueuse et efficace des flux de foule dans les aéroports, les centres commerciaux et les gares...
 

Velodyne lidar, Inc. et Outsight annoncent un accord de partenariat pluriannuel. Outsight est le leader des technologies 3D de suivi et de surveillance pour la ville intelligente (Smart Cities monitoring). Outsight utilise la technologie de détection Velodyne Lidar dans sa Caméra 3D Sémantique, dans sa version Smart Cities, qui aide les entreprises et les gouvernements à améliorer l’analyse et la gestion des flux et des actifs dans les espaces publics à forte fréquentation.

Les capteurs lidar de Velodyne permettent à la Caméra 3D Sémantique d’Outsight, dans sa version Smart Cities, de capturer des données 3D et de suivre des personnes et des objets d’une manière qui préserve et respecte les données privées. Le système autonome, embarquant une intelligence artificielle, fusionne la capture de données Lidar avec des données couleur pour offrir une perception et une compréhension complète de l’environnement, dans les aéroports, les centres commerciaux et les gares.

Dans l’application Smart City, les Caméras 3D Sémantiques permettent aux opérateurs d’espaces publics d’accéder à des données et à des analyses en temps réel, tout en garantissant la protection des données privées. Les lasers sont déployés à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle pour optimiser les trajets des passagers, améliorer la gestion des files d’attente et de la circulation des actifs, et renforcer la sécurité en respectant les données privées.

Les Caméras 3D Sémantiques d’Outsight peuvent également être déployées pour assurer la distanciation physique et soutenir la santé publique. La solution peut suivre les individus en fonction de critères sélectionnés, tels que la promiscuité, une température élevée ou le non-port de masque, sans avoir à les identifier visuellement. Le dispositif Outsight peut alors alerter l’opérateur lorsqu’un événement anormal est détecté, économisant du temps et des ressources tout en optimisant les flux de foule.

« Les capteurs lidar de Velodyne jouent un rôle essentiel en aidant notre plate-forme à capturer, traiter et comprendre de grands espaces denses afin que les opérateurs puissent travailler pour accroître l’efficacité opérationnelle et la sécurité », déclare Cedric Hutchings, DG d’Outsight. « Les capteurs Lidar Velodyne nous permettent de suivre chaque personne et chaque objet avec une précision au centimètre. Ils permettent à nos solutions de surveiller avec précision les mouvements, la vitesse et les interactions entre toutes les personnes et les objets en temps réel. »

« Outsight utilise la technologie Lidar de Velodyne et apporter une approche totalement novatrice pour une compréhension complète de l’environnement dans les zones de fortes chalandises, tels que les aéroports », précise Jon Barad, vice-président du développement commercial, Velodyne Lidar. « Leur système aide les organisations à s’éloigner de la surveillance traditionnelle pour créer une infrastructure plus intelligente qui suit les personnes et les objets de manière plus fiable. »

http://www.velodynelidar.com/

http://www.outsight.tech/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: