En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Databricks nomme son directeur commercial France et poursuit ses recrutements

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Databricks prévoit de doubler ses effectifs en Europe du Sud en 2021, alors qu’elle enregistre une croissance exponentielle de l’utilisation de sa plateforme unifiée dédiée aux données et à l’IA...
 

Databricks, « The data and AI company », annonce l’arrivée de Guillaume Brandenburg au poste de directeur commercial France (photo ci-jointe). En Europe du Sud, la société compte déjà une centaine de clients, dont la plupart des entreprises du CAC40, et a constitué en près d’un an une équipe de 30 personnes qui assure à part égale support aux clients et développement commercial. Databricks prévoit d’étoffer ses équipes notamment avant-vente et commerciales sur l’ensemble de la région avec pour objectif de doubler ses effectifs d’ici la fin 2021.

« Je suis fier de compter désormais sur le leadership de Guillaume en France pour étendre notre présence auprès des grands comptes, de nos partenaires et de toute entreprise souhaitant rassembler ses équipes data pour une collaboration sans friction dans le développement d’applications basées sur les données et l’IA. » déclare Thibault de Baecker RVP Europe du Sud chez Databricks. « L’Espagne et l’Italie avancent également dans cette voie et contribuent chaque jour davantage à la réussite de notre pénétration du marché en région Europe du Sud. »

La mission de Guillaume Brandenburg est d’animer, coordonner et faire monter en puissance l’ensemble des équipes de ventes directes, mais aussi indirectes pour le suivi et l’expansion de relations privilégiées avec les fournisseurs cloud (Microsoft et AWS), les partenaires stratégiques (Accenture, Cap Gemini et Avanade), ainsi que des acteurs nés du cloud tels que Openvalue ou Cellenza.

« Je suis ravi de rejoindre Databricks à l’heure où sa plateforme aide des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à se transformer grâce aux données et à l’IA », déclare Guillaume Brandenburg. « Cependant, si toutes les entreprises semblent comprendre le rôle essentiel des données et de l’IA pour accélérer l’innovation, rester compétitives et anticiper les besoins de leurs clients, très peu d’entre elles savent comment y parvenir avec succès. La vision et l’innovation de Databricks sont là pour les guider et notre mission est de les accompagner à toutes les étapes de leurs projets pour réaliser des bénéfices de croissance, réduire les coûts et maîtriser les risques propres à chaque initiative. »

Avant de rejoindre Databricks, Guillaume Brandenburg était Vice-Président de la région Europe du Sud chez Confluent, plateforme de streaming d’événements permettant aux entreprises d’accéder facilement à leurs données sous forme de flux temps réel. Il a également occupé le poste de Vice-Président Europe du Sud chez Acquia, solution open source de gestion de contenu et d’optimisation de l’engagement multicanal. Au-delà de ses 20 ans d’expérience acquise auprès d’éditeurs de logiciels et de SaaS, Guillaume Brandenburg apporte des compétences éprouvées en matière de mise en place d’équipes en hyper croissance et de stratégie d’atteinte des objectifs commerciaux, tout en développant auprès de ses équipes une culture de la réussite et de la responsabilité.

« Nous sommes heureux d’offrir à nos clients et partenaires des équipes très expérimentées. Leurs connaissances s’appuient sur les retours d’expérience de nos milliers de clients pour fournir un conseil immédiat et pertinent, et mettre en œuvre un transfert de compétence éprouvé et efficace. Nos équipes sont un atout déterminant pour poursuivre notre croissance et satisfaire une appétence grandissante du marché pour notre plateforme analytique qui facilite la construction de data lakes de haute qualité. » souligne Thibault de Baecker.

Parmi les clients de Databricks sur la région, citons : Colas, SNCF, Schneider Electric ou encore Total Direct Energie.

Databricks investit également dans des bureaux parisiens situés à Beaubourg, au cœur du Marais pour y installer sa filiale française. Un espace (de 300m²) dédié à une variété d’événements clients et partenaires apportera la proximité et l’infrastructure qu’exigent non seulement la forte sollicitation et les besoins spécifiques d’un marché local désormais mature.

http://www.databricks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: