En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nanoleaf annonce l’intégration de Thread dans ses futurs produits connectés

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Nanoleaf, pionnier de l’éclairage connecté, annonce aujourd’hui l’intégration prochaine de Thread dans tous ses futurs produits, ouvrant ainsi la voie à cette technologie émergente au sein de l’industrie de la maison intelligente...
 

Fidèle à sa mission d’innover et de créer les produits les plus avant-gardistes, Nanoleaf a récemment lancé l’une des toutes premières gammes d’éclairage connecté grand public compatible avec Thread l’ampoule et le Lightstrip Essentials et prévoit de doter tous ses prochains produits de ce nouveau protocole hyper performant.

Les maisons intelligentes, initialement conçues pour simplifier la vie des consommateurs, sont souvent source de frustrations : un processus d’appariement « prêt-à-l’emploi » très long, des connexions interrompues ou encore un amas encombrant d’appareils et de câbles. Si une maison intelligente est censée faciliter la vie de ceux qui l’utilise, pourquoi est-elle une expérience stressante ? C’est ici qu’intervient Thread.

Thread : la solution pour les maisons intelligentes

Derrière ce jargon technique se cache une solution conçue pour les maisons intelligentes. En effet, Thread est décrit comme étant un « réseau maillé à faible latence ». Mais qu’est-ce que cela signifie au juste ? Grâce à cette technologie, le temps d’attente est supprimé et les connexions ne sont ainsi plus interrompues. De plus, tous les appareils d’une maison parlent enfin une même et unique langue.

Un réseau maillé se renforçant lui-même signifie que tous les appareils d’une maison peuvent désormais se parler en temps réel, au lieu de compter sur une connexion centrale comme le WiFi ou le Bluetooth. Par exemple, si l’éclairage de la cuisine perd sa connexion, les autres appareils trouveront automatiquement un chemin différent pour s’allumer et « auto-guérir » par magie l’ensemble du réseau, et ce, sans interruption. Tout cela se passe en arrière-plan et en temps réel, sans même que l’utilisateur ne s’en aperçoive !

Grâce à Nanoleaf Essentials et à HomePod mini, il est d’ores et déjà possible d’avoir accès à l’expérience de maison intelligente Thread avec des vitesses ultrarapides et une fiabilité inégalée. HomePod mini est le premier de nombreux routeurs de frontière disponible sur le marché (véritable « messager de Thread » au sein de la maison) et agit comme une base unificatrice afin que tous les produits puissent parler une même et unique langue sur Thread.

« Chez Nanoleaf, nous nous engageons à créer des expériences sans pareil pour la maison intelligente. Nous souhaitons depuis toujours fabriquer des produits offrant les meilleures performances, mais les technologies intelligentes existantes n’ont pas réussi à répondre à nos besoins pour atteindre cet objectif. Dès l’arrivée de Thread sur le marché, nous avons su que cette technologie répondrait à la création d’une meilleure maison intelligente », déclare Gimmy Chu, PDG et co-fondateur de Nanoleaf. « Le WiFi, le Bluetooth et le Zigbee présentent des inconvénients inhérents, tandis que Thread réunit le meilleur des trois mondes. Nous n’aurions pas lancé la gamme Essentials s’il s’agissait simplement d’un autre produit Bluetooth ou WiFi. Nous croyons vraiment que Thread représente l’avenir. Apple, Google et Amazon soutiennent Thread et les autres fabricants de produits pour la maison intelligente ne tarderont pas à leur emboîter le pas. »

Un avenir compatible avec Threads

La gamme Essentials n’est qu’un début : tous les produits à venir de Nanoleaf, y compris l’ampoule BR30 d’Essentials prévue pour la fin d’année, seront dotés de la technologie Thread pour offrir la maison intelligente la plus fiable qui soit aux utilisateurs. Un certain nombre de produits compatibles avec Thread devraient sortir en 2021, améliorant ainsi l’écosystème Thread en vue d’une maison intelligente unifiée. Nanoleaf sera à l’avant-garde en développant encore plus de moyens pour permettre aux utilisateurs d’accéder à Thread et pour garantir que la maison intelligente devienne enfin la maison la plus intelligente possible.

http://www.nanoleaf.me/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: