En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec OpenMarket, Infobip s’établit sur le marché américain

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Infobip dépasse le milliard d’euros (1,2 milliard de dollars) de revenus à long terme après un premier trimestre aux côtés d’OpenMarket. Un élargissement de son portefeuille de service et une amélioration de la qualité du service afin de fournir une expérience client exceptionnelle...
 

En novembre dernier, Infobip Group, plateforme cloud mondiale de communication au service des entreprises et leader sur le marché des solutions de télécommunication, annonçait avoir fait l’acquisition d’OpenMarket, l’un des principaux fournisseurs de solutions de messagerie mobile à destination des entreprises. Forte de la création de ce groupe, l’entreprise a rapidement proposé une nouvelle proposition de valeur, ce qui s’est traduit par une croissance des revenus de 57 % au premier trimestre [d’une année sur l’autre].

Le rapprochement de ces deux acteurs dans le domaine du messaging et des communications a donné naissance au groupe Infobip, un géant mondial fournisseur de plateformes et logiciels cloud pour la communication des entreprises avec leurs clients. Le cumul de leur chiffre d’affaires à long terme dépasse le milliard d’euros (1,2 milliard de dollars), avec plus de 10 000 clients communs, dont certaines des plus grandes entreprises technologiques d’amplitude mondiale.

La forte présence locale d’OpenMarket aux États-Unis combinée à celle d’Infobip dans le reste du monde, permet au groupe de traiter plus de 14 milliards d’interactions mensuelles avec les clients finaux à travers toute la gamme des canaux de communication, dans plus de 190 pays.

Grâce aux relations privilégiées d’Infobip avec plus de 650 opérateurs dans le monde et son panel de solution SaaS, OpenMarket offre désormais à ses clients aux États-Unis, mais aussi partout dans le monde, de nouveaux cas d’usages et de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux problématiques d’engagement client. Ce travail commun a déjà permis d’améliorer la plateforme et les clients d’OpenMarket ont d’ores et déjà constaté une amélioration de 40 % quant aux indicateurs de qualité et de performance (KPIs).

Infobip fait confiance au talent des équipes d’OpenMarket et leur offrira, ainsi qu’aux équipes Infobip, de nouvelles opportunités. L’expérience et les compétences spécialisées des collaborateurs sont inestimables et vont contribuer au succès du groupe pour les années à venir.

Silvio Kutiæ, fondateur et PDG d’Infobip commente : « Tout au long du processus d’intégration, nous avons été guidés par une certaine obsession du client. Les clients sont l’élément qui nous incite à souhaiter une croissance exponentielle. Au cours de cette intégration, nous avons également mis un point d’honneur à investir dans la définition et la transformation des processus, dans le but de la faciliter, qu’il s’agisse de nouveaux sites, d’applications et de nos collaborateurs, de manière à pouvoir proposer très rapidement une offre de valeur plus performante à nos clients. »

Il conclut : « L’équipe tout entière est engagée et appelle de ses vœux le succès des deux entités sur le long terme. Nous sommes très heureux d’investir dans les deux marques en parallèle, dans un contexte où nous avançons rapidement pour concrétiser notre stratégie de croissance mondiale. »

Composée de trois segments principaux, la plateforme combinée d’Infobip et d’OpenMarket offre une suite complète d’API maximisant la connectivité directe via l’ensemble des canaux de messagerie. Elle inclut un portefeuille de solutions comprenant un centre de contact en tant que service (CCaaS), un hub d’engagement marketing, une plateforme de construction de chatbots et une plateforme de connectivité pour les opérateurs qui comprend un firewall performant et d’autres fonctionnalités d’authentification et d’identification mobile. Parmi ses clients figurent Uber, Costco, Zendesk, Nissan, Unilever et Bolt.

https://www.infobip.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: