En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Extreme Networks : Le Hard Rock Hotel Amsterdam American améliore l’expérience client

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
La solution Wi-Fi Cloud permet une connectivité sûre et fiable, ainsi qu’une gestion simplifiée du réseau sur l’ensemble du site historique...
 

Extreme Networks, spécialiste des réseaux Cloud, en partenariat avec DWE-ICT, a déployé un réseau Wi-Fi 6 géré par le Cloud pour le Hard Rock Hotel Amsterdam American, établissement qui fait partie de la chaîne d’hôtels à thème musical de renommée internationale. Le nouveau réseau offre une connectivité plus rapide dans l’ensemble des espaces de l’hôtel, permettant un accès Wi-Fi sécurisé et fiable pour les clients et le personnel, ainsi qu’une gestion simplifiée du réseau pour l’équipe informatique de l’hôtel.

Le Hard Rock Hotel Amsterdam American, qui compte 173 chambres, est situé dans l’un des bâtiments Art nouveau les plus célèbres de la ville, au cœur du quartier de Leidseplein. Il était difficile d’équiper ce site historique d’un réseau Wi-Fi fiable via une technologie sans fil existante, ce qui empêchait le Hard Rock Hotel Amsterdam American d’offrir à ses clients des services numériques modernes. L’hôtel devait mettre à niveau son infrastructure de réseau sans fil pour répondre aux demandes nouvelles de services sans contact, notamment l’enregistrement des clients, les demandes de restauration en chambre, les départs à distance et la coordination du ménage. Après avoir déployé des points d’accès ExtremeWireless™ Wi-Fi 6 et la plateforme de gestion de réseau ExtremeCloud™ IQ, l’hôtel a constaté une amélioration des performances de connectivité sans fil dans l’ensemble de l’établissement.

Les principaux avantages

- Connectivité Wi-Fi avancée. Le Hard Rock Hotel Amsterdam American est l’un des nombreux hôtels confrontés à de fortes exigences en matière de connectivité sans fil en raison notamment du nombre croissant d’appareils connectés utilisés par les clients et le personnel, ainsi que des attentes clients tournées de plus en plus vers l’emploi de technologie. Les solutions Wi-Fi 6 haute densité d’Extreme offrent des vitesses plus rapides et une meilleure capacité de réseau, fournissant une couverture sans fil puissante ainsi qu’une réduction de la congestion du réseau. Après avoir déployé des points d’accès ExtremeWireless intérieurs et extérieurs dans l’ensemble de ses espaces, l’hôtel a connu une réduction significative du nombre de demandes d’assistance liés à des problèmes de connectivité Wi-Fi. Il a également été en mesure de déployer de nouveaux services sanitaires et sécuritaires à destination des clients afin de répondre aux directives COVID-19.

- Gestion simplifiée du réseau. Grâce à ExtremeCloud IQ, l’équipe informatique de l’hôtel dispose désormais d’une solution de gestion de rééseau Cloud gérable depuis un tableau de bord unique. Ce qui lui permet de disposer d’une visibilité complète du réseau et simplifie le processus de déploiement, de mise à l’échelle, de gestion et de maintenance des appareils sur le réseau. La plateforme fournit des informations exploitables au niveau des métadonnées, permettant à l’hôtel d’optimiser les performances en fonction de la façon dont les clients, les applications et les appareils utilisent le réseau. ExtremeCloud IQ prend en charge la gestion du réseau à distance, ce qui permet à l’équipe informatique de réagir rapidement aux demandes du réseau sans avoir à se rendre physiquement à chaque point d’accès. Le personnel informatique est également en mesure d’exploiter la capacité de rétention illimitée des données de la plateforme, pour notamment améliorer la finesse de l’apprentissage automatique et les actions de l’intelligence artificielle, de fournir un contexte plus large pour le dépannage informatique et d’améliorer les services sur la base de repères historiques de performance.

« Le plus important est que nos clients vivent la meilleure expérience possible lorsqu’ils séjournent chez nous. Cela inclut notamment l’utilisation de toutes les technologies que nous mettons à leur disposition. Avec Extreme, nos clients ont désormais accès à une connectivité Wi-Fi transparente dans tout l’hôtel, ce qui leur permet de rester connectés avec leur famille, leurs amis ou leur travail. La nouvelle solution a également grandement simplifié la gestion du réseau, réduisant ainsi le stress de notre équipe informatique », commente Claire Van Campen, Directrice générale, Hard Rock Hotel Amsterdam American.

« Nous entretenons une relation de longue date avec l’hôtel Hard Rock et ce fut un privilège de soutenir la mise en œuvre des solutions réseau d’Extreme axées sur le Cloud. Le réseau fournit non seulement une connectivité Wi-Fi fiable à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, mais il représente surtout la référence absolue de la technologie réseau dans l’espace hôtelier », se félicite Colin Hoogerwaard, conseiller informatique, DWE – ICT.

« Hard Rock Hotel s’est bâti une réputation enviable en matière de service à la clientèle, d’attention aux détails et d’expérience client. Ces expériences incluent et sont souvent soutenues par le réseau Wi-Fi. Extreme est fier de fournir une solution sur laquelle le Hard Rock Hotel peut compter pour s’assurer que ses clients et son personnel soient tout aussi impressionnés par la connectivité sans fil que par les autres services de l’hôtel. », conclu Boris Germashev, directeur régional des ventes BENELUX, Europe de l’Est et pays nordiques, Extreme Networks.

https://www.extremenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: