En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens enrichit Simcenter d’un outil d’ingénierie générative basé sur l’IA

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
Siemens Digital Industries Software annonce le lancement de son logiciel Simcenter™ Studio, une application web conçue pour accélérer la conception d’architectures système optimales...
 

Simcenter Studio offre un avantage concurrentiel unique en son genre en matière de conception de produits, en permettant aux ingénieurs de trouver plus rapidement la meilleure architecture système possible en étudiant des milliers de variantes à l’aide de l’intelligence artificielle et de la simulation de systèmes. Les résultats sont générés automatiquement pour permettre aux utilisateurs de concevoir plus vite que jamais des architectures système conformes à leurs exigences. Cet outil de génération d’architectures système basé sur l’IA vient enrichir le logiciel Simcenter™, qui fait partie de la gamme Xcelerator™ de Siemens.

Aujourd’hui, les ingénieurs ne peuvent s’appuyer que sur leurs propres compétences et sur des règles connues, et pour les projets présentant des contraintes de temps, ils n’évaluent qu’un nombre limité de variantes architecturales avant de choisir le “bon” concept. Simcenter Studio permet aux entreprises de s’affranchir de ces limites en utilisant des techniques basées sur l’IA, qui agrandissent considérablement l’espace de conception et permettent d’évaluer rapidement des concepts de système afin d’identifier les conceptions les plus prometteuses plus tôt dans le programme de développement. Basée sur l’ingénierie générative, cette nouvelle approche de la conception de l’architecture des systèmes complexes trouve des applications dans différents secteurs d’activité, tels que l’automobile, l’aéronautique et les équipements lourds.

« L’extension de l’utilisation des méthodes génératives au domaine des architectures système offrira un net avantage concurrentiel aux entreprises qui conçoivent des systèmes complexes. », commente Peter Bilello, président-directeur général de CIMdata. « Avec l’introduction de cette nouvelle offre, Siemens fait preuve de leadership en associant l’IA et la simulation de systèmes pour les étapes conceptuelles de la conception de systèmes. »

L’intégration étroite de la simulation de systèmes dans les méthodes automatiques de calcul de Simcenter Studio est sans équivalent sur le marché. Elle est complétée par une génération automatique de contrôleurs qui permet d’effectuer des études de dimensionnement et d’arbitrage réalistes. L’évaluation des indicateurs-clés de performance (KPI) les plus importants est donc fiable et aisément réalisable lorsque le moment est venu de prendre des décisions commerciales et d’ingénierie.

https://www.sw.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: