En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BNP Paribas 3 Step IT au cœur du réemploi des équipements IT avec Movin’On

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
L’édition 2021 du Sommet Movin’On, le sommet mondial de la mobilité durable s’est tenue du 1er au 4 juin derniers...
 

Ce sommet, organisé par Movin’On dont BNP Paribas est l’un des partenaires de la première heure, s’est tenu en phygital cette année, réunissant à distance plus de 5000 participants et diffusant depuis trois studios à Paris, Montréal et Singapour.

Quatre jours pour s’inspirer, favoriser les connexions et inviter les parties prenantes de la mobilité durable à s’engager pour une action collective. Dans les combats menés par Movin’On tout au long de l’année on retrouve les problématiques autour du zéro émission et de la préservation des ressources. C’est dans ce cadre qu’Isabelle Loc, nouvellement nommée Administratrice Directrice Générale de BNP Paribas Leasing Solutions, est intervenue le 2 juin sur l’implication de BNP Paribas 3 Step IT, filiale de BNP Paribas Leasing Solutions, dans le cadre du sommet Movin’On et dont les actions sont retranscrites dans la vidéo suivante : lien vidéo.

BNP Paribas 3 Step IT au sein de l’écosystème Movin’On

BNP Paribas 3 Step IT, sous l’impulsion d’Audrey Joulia, Country Manager France de BNP Paribas 3 Step IT, est en charge de la communauté d’intérêt menée dans le cadre de Movin’On autour du « Réemploi des équipements informatiques ». Les communautés d’intérêt de Movin’On sont des groupes de travail ayant pour but de favoriser les échanges de bonnes pratiques, d’identifier les difficultés rencontrées et de co-construire des solutions sur un sujet donné.

Cette communauté d’intérêt menée par BNP Paribas 3 Step IT vise ainsi à identifier les solutions à mettre en place pour lutter contre la pollution générée par les équipements IT. Cela se formalise à travers des ateliers qui regroupent plusieurs entreprises issues de secteurs d’activité différents parmi lesquels Accenture, Air France KLM, BNP Paribas Cardif, BNP Paribas 3 Step IT, Dell Technologies, Groupe La Poste, Macif, Michelin, Microsoft, Octo, Orange, Saint-Gobain ce qui fait toute la force et la richesse des échanges.

« A l’issue de ces ateliers, un rapport sous forme de livre blanc sera produit et mettra en avant les solutions identifiées par les entreprises de la communauté d’intérêt à mettre en pratique tout au long des différentes étapes du cycle de vie des équipements informatiques ordinateurs portables et fixes, smartphones, tablettes et écrans en partant du ‘bien produire’ pour aller jusqu’au ‘bien recycler’ et ‘bien réemployer’ » déclare Audrey Joulia. « C’est par ailleurs l’occasion pour BNP Paribas 3 Step IT de réaffirmer son engagement autour de l’économie circulaire. »

https://bnpparibas-3stepit.fr/

https://www.movinonconnect.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: