En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lacework annonce son expansion dans la région EMEA

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Suite à l’augmentation de la demande dans le monde, Lacework a multiplié par 3 ses revenus et par 5 le nombre de nouveaux clients, les développeurs et les équipes de sécurité se ruant sur sa plateforme de sécurité innovante basée sur les données...
 

Lacework, la société de sécurité pour le cloud, annonce aujourd’hui étendre ses activités globales dans la région EMEA. Capitalisant sur son avance en matière d’innovation depuis son lancement en 2015, la croissance rapide de Lacework témoigne de l’approche révolutionnaire de l’entreprise, qui consiste à aborder la sécurité comme un problème de données avec Lacework Polygraph. Les clients ont de plus en plus recours à Lacework pour obtenir une vue unique de toutes les entités des applications, utilisateurs, réseaux, conteneurs et processus dans un centre de données afin de sécuriser rapidement le code, le conteneur et le cloud d’une manière qui permet aux développeurs de travailler à la vitesse de l’éclair.

Cette expansion dans la région EMEA fait suite à huit trimestres consécutifs de croissance régulière des revenus de Lacework, à son meilleur trimestre à ce jour au premier trimestre de cette année, et à une levée de fonds de 525 millions de dollars en janvier dernier auprès de Sutter Hill Ventures et d’autres investisseurs de premier plan.

Lacework investit considérablement pour développer ses activités EMEA, avec un siège européen à Dublin, des bureaux régionaux au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, et un centre de données AWS à Francfort. Elle a également procédé à des recrutements stratégiques dans la région dans les domaines des ventes, du marketing et de la réussite client, dont le plus récent est la nomination de Ryan Sheldrake au poste de Field CTO pour la région EMEA. L’entreprise a par ailleurs renforcé son équipe de direction, avec l’arrivée au poste de CFO de Mike Staiger, et à celui de CEO de David Hatfield, auparavant Président de Pure Storage, Inc., entreprise qu’il a dirigée pendant huit années d’hypercroissance, depuis sa création jusqu’à ce qu’elle atteigne plus de 1,5 milliard de dollars de revenus.

IDC prévoit que d’ici 2023, les dépenses liées aux infrastructures et plates-formes en tant que service s’élèveront à 218 milliards de dollars, la sécurité du cloud étant estimée à plus de 12 milliards de dollars. Les offres de sécurité et de conformité de Lacework visent à répondre aux besoins des développeurs qui créent des solutions dans le cloud ainsi qu’à ceux des équipes de sécurité, les aidant à surmonter les défis liés aux volumes de données toujours plus importants et remplaçant des solutions de sécurité fragmentées par une plateforme performante et facile à utiliser. La région EMEA étant actuellement confrontée à une importante pénurie de compétences IT, les solutions de sécurité automatisées sont parfaitement positionnées pour venir soutenir les équipes informatiques et de sécurité, souvent débordées.

Philippe Van Hove, VP EMEA South & Central de Lacework, commente : « Lacework est une entreprise particulière, qui se trouve à un stade très intéressant de croissance et de développement de produits. Nous sommes ravis d’étendre notre portée et nos opérations à la région EMEA. Les entreprises ne devraient pas avoir à choisir entre innovation, rapidité et sécurité. Avec Lacework, elles n’ont plus besoin de faire de compromis. Notre équipe a travaillé incroyablement dur pour développer une plateforme à la fois sophistiquée et facile d’utilisation pour les clients, qui permet d’automatiser la sécurité à l’échelle du cloud. Le cloud sécurisé doit désormais faire sa révolution. »

Lacework permet aux entreprises d’à la fois visualiser et comprendre les changements à l’échelle du cloud sans avoir à intervenir manuellement ou à définir des règles. Ses solutions innovantes offrent aux clients la visibilité, le contexte et la télémétrie nécessaires pour évaluer rapidement leur posture de sécurité du cloud, prouver la conformité, sécuriser les charges de travail et enquêter sur les activités anormales dans le cloud, le tout en un seul et même endroit. Lacework comprend et détecte les menaces dans les applications et infrastructures cloud, exploitant l’automatisation et le machine learning pour s’attaquer à la quantité massive de données de sécurité à traiter pour pouvoir enregistrer et analyser les changements constants dans le cloud. En conséquence, les clients de Lacework sont en mesure de réduire de jusqu’à 98 % les faux positifs et de plus de 90 % les temps d’enquête. En outre, ils peuvent généralement se séparer de deux à quatre produits ponctuels, simplifiant ainsi leurs environnements et atteignant un retour sur investissement intéressant.

Stephen Carl, CTO de Sliide, commente : « En tant qu’entreprise technologique cloud ?native et lean, Sliide recherchait un outil permettant à notre équipe DevOps de se consacrer au développement de la plateforme, sans avoir à se soucier des vulnérabilités ou de la détection des menaces. Le produit de Lacework a fourni un audit initial de notre environnement puis, après un bilan de santé positif, confirmant l’état AWS Well Architected, il a surveillé activement et nous a alertés de toute activité irrégulière ou inhabituelle. Ses tableaux de bord nous permettent non seulement de nous assurer que nous maîtrisons tous les problèmes, mais aussi de démontrer activement à nos partenaires ou investisseurs que tout est sous contrôle. »

L’écosystème de partenaires de Lacework est essentiel à sa réussite, aidant les clients à mettre en œuvre et à gérer la sécurité dans des environnements cloud dynamiques. La société va poursuivre le développement de ses partenariats technologiques et de distribution dans la région EMEA, et a récemment annoncé sa collaboration avec MBA IT, un partenaire de solutions et services IT reconnu qui aide les clients du secteur des services à s’orienter dans les choix technologiques actuels et émergents afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Guy Brandon, CEO et fondateur de MBA IT, déclare : « MBA est un conseiller de confiance pour de nombreuses organisations avant-gardistes qui investissent massivement dans le cloud. Nous avons la conviction que l’approche innovante de Lacework constitue une excellente solution à long terme pour nos clients, sécurisant les workloads critiques de leur organisation et fournissant une visibilité inégalée.

La plateforme de Lacework est unique sur le secteur de la sécurité du cloud. Elle protège non seulement les charges de travail conteneurisées, mais aussi l’infrastructure cloud sur laquelle elles reposent, simplifiant la gestion en consolidant les outils, automatisant la politique de sécurité et offrant au final un retour sur investissement convaincant, indépendamment d’AWS, GCP ou Azure.

Lacework dispose d’un réel avantage et nous sommes impatients d’aider encore d’autres clients à simplifier la sécurité du cloud avec eux. »

https://www.lacework.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: