En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Snowflake accélère l’intégration et le suivi des données mondiales de vaccination

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Starschema, un spécialiste européen des services de data et de technologie s’appuie sur le Data Cloud et la Data Marketplace de Snowflake pour compiler, analyser et partager les données de vaccination contre la COVID-19 du monde entier...
 

Starschema, un spécialiste des services de data et de technologie s’appuie sur la Snowflake Data MarketPlace accélérer l’accès, l’analyse et l’intégration des données de vaccination contre la COVID-19 collectées afin de suivre en temps réel les avancées de la campagne de vaccination au niveau mondial.

La Snowflake Data Marketplace, accélérée par la plateforme de Snowflake, est sécurisée et entièrement managée pour le partage et l’échange de données. Elle permet à Starschema de délivrer facilement et de façon transparente les données sur le COVID-19 et la vaccination en temps quasi réel avec des organisations des secteurs public et privé. Les organisations peuvent se connecter à Data Exchange à partir de leur compte Snowflake pour une intégration transparente de l’ensemble des données de vaccination et lancer un traitement rapide des requêtes.

Pour mettre en place ces dataset, Starschema agrège, normalise et intègre des données de nombreuses sources, comme Our World in Data, JHU, les hôpitaux, les pharmaciens, les États ou encore l’OMS via le Data Cloud pour ensuite les partager via la Data Marketplace.

“ C’est impressionant ce que les données nous permettent de faire en cas de crise, et notamment pour celle du Covid. Nous sommes en train de réaliser ce qui est probablement la plus grande campagne de vaccination au monde et les données nous permettent de voir, en temps quasi réel et à un niveau granulaire, quel sont les zones les plus touchées, lesquelles manquent de vaccins, celles qu’il faut réapprovisionner, celle qui ont besoin d’une aide spécifique, etc ”, déclare Chris von Csefalvay, VP of Special Projects, de Starschema. “Notre objectif est de facilement partager des données de la plus haute qualité et granularité possible. Snowflake nous aide à atteindre cet objectif grâce à la puissance de sa Data Marketplace et de sa technologie”.

Les jeux de données sont facilement accessibles via Snowflake Data Marketplace et des requêtes SQL détaillées dans un article de blog dédié. Il est ainsi possible de se construire ses propres interfaces en s’appuyant par exemple sur une combinaison de Snowflake, Tableau, Grafana et Kubernetes comme détaillé dans ce blog.

Les jeux de données de vaccinations agrégées par Starschema dans la Data Marketplace de Snowflake viennent s’ajouter aux précédentes données relatives aux Covid déjà partagé gratuitement en 2020 par Starschema via Snowflake pour permettre aux autorités publiques et privées de suivre l’évolution de la pandémie.

https://www.snowflake.com/

https://www.starschema.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: