En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Systancia choisit la souscription pour l’ensemble de ses offres

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Systancia, éditeur français de logiciels de cybersécurité, annonce que la souscription est devenue le mode de commercialisation de l’ensemble de ses solutions, les clients sous maintenance basculant massivement en souscription...
 

Cette souscription concerne les offres de services cloud (SaaS), les produits logiciels déployés dans l’infrastructure des clients et les services complémentaires proposés par l’éditeur (comme le service de maintenance et support, les services récurrents de formation et d’assistance, etc.). Après une année 2020 marquée par une forte croissance de son MRR (+ 171% par rapport à 2019), la part de la souscription dans le chiffre d’affaires de Systancia a crû de 43% au cours du premier semestre 2021.

Un modèle flexible qui répond à l’évolution des besoins de chaque organisation

Pour répondre aux besoins de ses clients dans un contexte sanitaire qui a vu le télétravail se généraliser et de nouvelles problématiques apparaître en matière de cybersécurité, Systancia a rapidement rendu l’ensemble de ses solutions disponibles à la souscription. Les organisations peuvent ainsi choisir le modèle le plus adapté à leurs besoins.

Pour les clients finaux, l’éditeur a prévu plusieurs modèles de souscription pour s’adapter à la gestion financière de chaque organisation. Le modèle prédictible d’un forfait plafonné convient pour des budgets cyber déterminés en amont. Pour les organisations qui ne peuvent pas prévoir leur consommation à l’avance, l’éditeur propose le modèle flexible de paiement à l’usage.

Pour les distributeurs et les revendeurs, les offres de Systancia tiennent compte du mécanisme de la souscription et différencient l’achat initial du renouvellement. Elles permettent également aux MSP (Managed Service Provider) et aux MSSP (Managed Security Service Provider) de mutualiser les licences d’utilisation entre leurs clients pour absorber les coûts initiaux de la montée en charge et optimiser leur marge avec la croissance du business.

“Nous sommes très heureux que notre approche basée sur la souscription rencontre le succès. Elle s’inscrit dans notre démarche d’accompagnement continu de nos clients et partenaires et s’appuie sur des services en ligne et notre organisation « customer success »”, explique Christophe Corne, Président du Directoire de Systancia.

https://www.systancia.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: