En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Magic Software change la donne avec sa solution Magic FactoryEye

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Magic FactoryEye consolide les données de tous les systèmes pour permettre l’amélioration continue...
 

Magic Software, fournisseur mondial de plateformes de développement et d’intégration d’applications, propose aussi sa solution FactoryEye aux PME/PMI manufacturières qui cherchent à rationaliser leurs processus et à augmenter leur productivité. Pour atteindre cet objectif, les entreprises doivent consolider l’ensemble des sources de données produites par leurs machines et systèmes.

L’amélioration continue est essentielle pour le secteur manufacturier

Toute entreprise manufacturière repose sur des machines et les systèmes qui les sous-tendent pour accomplir son travail. Cela inclut les technologies logicielles pour la production telles que les MES, QM, MM ou PLM, mais aussi d’autres applications métiers couvrant la gestion de l’entreprise au sens large, tels que l’ERP et le CRM. 

L’enjeu pour les dirigeants consiste à rationaliser les processus en intégrant toutes les données et en les transformant en informations exploitables afin d’augmenter la productivité de manière cohérente.

C’est à ce niveau que l’amélioration continue est essentielle et constitue un défi permanent pour le secteur manufacturier. Il s’agit de consolider toutes ces données disparates en une boucle de rétroaction unique et vertueuse qui peut être utilisée pour informer de manière cohérente la planification et la stratégie à court et à long terme.

« Le secteur manufacturier ne serait rien sans les différents systèmes qui contribuent à assurer la sécurité et l’efficacité, mais leur existence est également source de complexité », déclare Pascal Rawsin, CMO de Magic Software France. « Assembler les données de tous ces systèmes cloisonnés et leur donner du sens nécessite un travail très lourd, ce qui rend souvent impossible l’observation des performances en temps réel. L’ajout de technologies émergentes telles que l’IIoT, la robotique et l’IA risque également de compliquer davantage les choses, car elles apportent de nouvelles sources de données qu’il faut gérer correctement. » poursuit-il.

Ces nouvelles technologies font que les manufacturiers ont peu de visibilité sur les performances quotidiennes dans les ateliers. Cela se répercute sur tous les aspects de l’activité, y compris les délais de livraison, la planification des stocks ou la capacité des dirigeants à prendre des décisions opérationnelles efficaces.

« Pour adresser ces problèmes et mettre en place une boucle de rétroaction vertueuse avec des données unifiées, les entreprises manufacturières doivent intégrer de nouvelles technologies qui dépassent les limites des systèmes existants ! » Ajoute Pascal Rawsin.

L’enjeu pour les dirigeants : d’abord maîtriser toutes ses données

L’amélioration continue ne peut pas être adoptée si les données restent cloisonnées. Ainsi, toute nouvelle technologie mise en place par l’entreprise doit être capable d’intégrer de manière cohérente et fiable chaque point de données de chaque système spécifique dans un tableau de bord unique. Les décideurs et les gestionnaires peuvent alors s’en servir pour effectuer des analyses, prendre des décisions importantes et planifier plus efficacement.

Il est également crucial de pouvoir collecter des données en temps réel depuis l’atelier de production, afin que les équipes opérationnelles puissent garder le contrôle des tâches et des performances, comme les réparations d’équipements, les mouvements de stocks ou les tests de qualité. Les systèmes existants sont souvent incapables de fournir ce niveau de rapidité et de visibilité, il est donc important que les dirigeants adoptent des technologies adaptées. La solution FactoryEye va permettre la consolidation des données de tous les systèmes.

FactoryEye de Magic Software permet aux manufacturiers de maîtriser les performances de leur entreprise en intégrant totalement les flux d’information, de la commande à la livraison, en reliant de manière transparente les applications ERP, CRM, PLM, WMS… les bases de données et les ateliers de production existants.

"Les entreprises qui prennent ces mesures en récolteront les fruits à long terme. Les responsables de production et leurs collaborateurs peuvent prendre des décisions rapides sur la base de données qui, dans le passé, auraient pris des heures, voire des jours, à être récupérées. Dans le même temps, les décideurs disposent de toutes les informations à portée de main pour prendre des décisions stratégiques qui améliorent l’organisation à long terme. Les résultats sont des opérations plus productives, plus efficaces et plus durables." Explique David Ganem, Directeur Commercial Industrie chez Magic Software France.

https://www.magicsoftware.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: