En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

A NetApp INSIGHT, le cloud hybride gagne encore en efficacité et en facilité

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Alors que le NetApp INSIGHT se termine en mode virtuel, NetApp se positionne une nouvelle fois comme un acteur clé de ce multi-cloud devenu impératif stratégique pour toutes les organisations soucieuses d’exploiter au mieux leurs données...
 

Son credo : offrir aux entreprises, grâce à son expertise dans les services de données cloud hybride, tous les moyens pour suivre le chemin le plus simple vers des environnements cloud, quels qu’ils soient et avec la garantie de performances fiables où et dès lors qu’elles sont nécessaires.

Que ce soit ainsi en matière de sécurité renforcée dans la protection contre les ransomwares ou de flexibilité accrue dans la gestion et le stockage des données au sein d’un monde multi-cloud hybride, NetApp vient de faire des annonces majeures parmi lesquelles :

La solidité d’une polyvalence technologique pour répondre à toutes les opérations dans les environnements clouds publics

Dans un paradigme d’innovation technologique toujours plus rapide et distribué, les entreprises doivent mener aujourd’hui une transformation numérique continue pour rester compétitives et générer de la valeur ajoutée. Grâce aux dernières améliorations apportées à ses solutions et à leur adoption enthousiaste par ses clients et partenaires, NetApp offre aujourd’hui une nouvelle simplification et accélération pour mener à bien cette réalité en fournissant aux entreprises des solutions CloudOps et DevOps de premier plan. Avec notamment le passage en mode natif, auprès des principaux opérateurs de cloud public, des services de données NetApp, les conditions n’ont tout simplement jamais été aussi favorables et faciles en termes de coûts et d’évolutivité, d’agilité et de vitesse, pour profiter d’un stockage cloud partagé hautes performances.

Pour Philippe Charpentier, Directeur technique chez NetApp France : « Cette innovation majeure reste à l’heure actuelle unique sur le marché du cloud public. Elle est autant le fruit des progrès technologiques accomplis que de la pertinence de nos acquisitions réalisées ces derniers mois, dont la startup française Data Mechanics ou plus récemment, l’américain CloudCheckr. Toutes ces actions renforcent aujourd’hui notre portefeuille de solutions Spot by NetApp, désormais à même d’offrir aux entreprises les conditions d’un retour sur investissement plus rapide dans le développement de leurs produits. Et cela, dans la limite des budgets alloués ! ».

Des outils de protection renforcés pour faire face à la menace accrue des ransomwares

Depuis quelques années, NetApp ne cesse de renforcer les fonctionnalités de sécurité intégrées dans sa suite logicielle NetApp® ONTAP® afin de mieux lutter contre le fléau grandissant des ransomwares. Grâce aux atouts d’un apprentissage machine (Machine Learning) à l’intelligence rendue encore plus fine et réactive, la version 9.10 de NetApp® ONTAP® ne déroge pas à cette règle en passant au crible de la détection et de l’anticipation les moindres fluctuations anormales dans les mouvements de données. Qu’il s’agisse de ressources mal configurées, de pertes de données avérées ou de tentatives de piratage, les priorités d’action sont automatiquement et instantanément définies dans toutes les composantes des environnements d’un cloud hybride, pour une stratégie de protection et de récupération des données renforcée.

Pour Philippe Charpentier, Directeur technique chez NetApp France : « Au regard de nombreuses études à travers le monde, la lutte contre la cybercriminalité est plus que jamais d’actualité. En France par exemple, l’Anssi relève dans l’un de ses rapports une augmentation de 255% des signalements de ransomwares entre 2019 et 2020. Parmi les premiers secteurs d’activité touchés : les établissements de santé, l’industrie et les collectivités locales. Forte de ses nouveaux atouts, la suite logicielle NetApp® ONTAP® 9.10 entend être un gage de sérénité face à ce besoin très présent de sécurité dans le stockage et partage des données ».

https://www.netapp.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: