En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ergotron et Imprivata proposent la gestion de l’authentification unique

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
Leur collaboration rationalise les workflows et répond aux besoins des établissements modernes de santé en garantissant un accès sécurisé et efficace aux chariots médicaux et à leurs tiroirs...
 

Ergotron, multinationale concevant et fabriquant des produits qui améliorent l’ergonomie du poste de travail informatique pour les marchés tertiaire, industriel, médical et éducatif, annonce aujourd’hui un partenariat avec Imprivata®, spécialiste de l’identité numérique dans le secteur de la santé et d’autres domaines. Intégrer la technologie Imprivata Confirm ID® au chariot médical CareFit™ Pro permet de fournir une gestion automatique des identités et de l’authentification. Ce partenariat permet aux prestataires de santé d’assurer une sécurité renforcée. La solution fluidifie le processus pour les utilisateurs en remplaçant la saisie manuelle fastidieuse de données d’identification par une authentification rapide et automatisée, réalisée par un simple contact avec un badge.

Avec la pandémie, le degré de stress et de surmenage des soignants a atteint des records, des enquêtes faisant état d’un nombre croissant de signalements d’épuisement, de surmenage et de fatigue émotionnelle. Déterminés à combiner sécurité et efficacité, Ergotron et Imprivata ont fait équipe pour proposer aux cliniciens un accès sans mot de passe au contenu des tiroirs des chariots médicaux, donnant lieu à des processus fluides mais hautement sécurisés. Imprivata Confirm ID propose une solution pratique d’authentification multifactorielle et une chaîne de confiance vérifiable partout, à tout moment et quel que soit le mode d’accès des utilisateurs aux ressources sensibles telles que les tiroirs de médicaments. No Click Access® évite de devoir mémoriser de nombreux mots de passe complexes et offre une expérience fluide à l’utilisateur. Ce partenariat offre ainsi une intégration informatique ciblée qui permet aux soignants de se préoccuper moins de la technologie et de se consacrer davantage à la qualité des soins.

« Avec l’aide d’Imprivata, nous apportons une réponse aux besoins des soignants travaillant en première ligne, ainsi qu’à ceux des responsables des systèmes de santé contraints de renforcer la sécurité,” explique Angela Poulson, responsable produit senior chez Ergotron. “En intégrant une authentification des identités approfondie à nos chariots médicaux CareFitTM Pro, les soignants pourront accéder à des informations sécurisées avec leur badge personnel, ce qui améliorera l’efficacité des soins. Surtout, nous proposons des mesures de sécurité plus robustes aux organismes de soins de santé, et nous rendons possibles l’interopérabilité et le partage de données, qui sont des moteurs majeurs de l’avenir de l’informatique dans les soins de santé. »

Avantages du chariot médical CareFitTM Pro associé à la solution Imprivata Confirm ID :

- Workflows efficaces : La technologie No Click Access, avec présentation de badge, évite de devoir mémoriser et saisir manuellement des mots de passe complexes pour accéder au poste de travail et aux tiroirs de médicaments.

- Sécurité améliorée : L’authentification multifactorielle booste la sécurité en restreignant l’accès aux ressources sensibles.

- Sécurité des patients : Les tiroirs des chariots médicaux doivent être sécurisés pour restreindre les accès non autorisés. L’automatisation de la gestion des accès favorise l’adhésion et empêche les manœuvres de contournement non sécurisées.

- Visibilité de l’utilisation des chariots : Une meilleure visibilité fournit aux équipes IT hospitalières les informations nécessaires sur l’utilisation des chariots pour gérer correctement les actifs et l’accès des utilisateurs.

« Il est impératif de renforcer notre stratégie de sécurité au vu du contexte actuel des menaces, mais nous devons pouvoir le faire sans perturber les soins aux patients, » explique Dewin Chandra, responsable produits senior chez Imprivata®. « Cette intégration répond au besoin d’un accès efficace pour les utilisateurs, tout en rendant la sécurité invisible. Le résultat, ce sont les cliniciens qui travaillent dans de meilleures conditions, et une sécurité accrue pour les patients. »

Ensemble, Ergotron et Imprivata® créent une expérience optimisée et hautement sécurisée qui intègre Imprivata® à CareFitTM Pro et améliore les soins aux patients.

Le chariot médical CareFitTM Pro intégrant la technologie Imprivata® est désormais commercialisé à l’international par le réseau des revendeurs. La disponibilité du produit peut varier selon les zones géographiques.

https://www.ergotron.fr/

https://www.imprivata.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: