En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dynatrace fait progresser l’observabilité et l’AIOps pour les bases de données

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Grâce à des capacités étendues, Dynatrace® fournit des réponses précises et en temps réel pour comprendre la façon dont les bases de données impactent les performances applicatives et l’expérience utilisateur...
 

Dynatrace, the software intelligence company, étend ses capacités d’AIOps aux principaux environnements de base de données, dont Oracle et Microsoft SQL. Ces nouvelles extensions prêtes-à-l’emploi permettent aux équipes DevOps et aux Administrateurs de bases de données (DBA) de faire remonter automatiquement des réponses précises et en temps réel sur la relation entre leur infrastructure de base de données et leurs applications. Ils peuvent ainsi résoudre proactivement des problèmes, tels que des requêtes inefficaces de base de données, avant que ceux-ci n’impactent la disponibilité de service, la performance et l’expérience utilisateur. De plus, grâce à de nouveaux points d’entrée d’API, les équipes de développement peuvent étendre leurs pratiques d’observability-as-code aux bases de données. Tout ceci favorise un provisionnement et une mise à l’échelle plus proactifs, et permet d’optimiser les bases de données pour fournir des expériences digitales à la fois plus rapides et de meilleure qualité.

« Dépendre de plusieurs bases de données participe à la complexité de nos clouds, dont la gestion pèse considérablement sur notre capacité à innover, » explique Ken Schirrmacher, DSI chez Park ‘N Fly. « Les améliorations apportées à Dynatrace permettent à mon équipe de simplifier cette complexité, en lui fournissant une vue complète de l’ensemble des bases de données qui tournent sur notre environnement, ainsi que de la façon dont chacune impacte les performances de nos applications et l’expérience de nos utilisateurs. Et surtout, nous pouvons obtenir ces informations précises sans avoir besoin de connaître les spécificités des bases de données en question, avant de solliciter notre DBA ou les propriétaires des applications. »

Ces dernières avancées s’appuient sur les fonctionnalités existantes de Dynatrace en matière d’observabilité des bases de données, dont l’auto-détection des bases de données et les analyses détaillées de leur utilisation et de leurs performances. Elles améliorent ainsi la capacité de la plateforme Dynatrace® à fournir les réponses les plus précises, à partir de sources de données extrêmement variées, en temps réel et dans leur contexte. Renforcée, par ces avancées, dans sa position de solution unique pour l’observabilité dans le cloud, la plateforme Dynatrace® améliore également la collaboration entre les équipes DevOps et DBA, et les aident à générer, ensemble, de meilleurs résultats business.

« Dynatrace réduit drastiquement la complexité des bases de données, qui restent un élément central de toutes les applications modernes, » explique Steve Tack, SVP of Product Management chez Dynatrace. « Cette nouvelle annonce souligne nos avancées en matière d’observabilité et d’AIOps pour les bases de données : la plateforme fournit une vue holistique, précise et en temps réel de l’impact que l’état et les performances d’une base de données peuvent avoir sur les applications, l’expérience utilisateur et les indicateurs de performances business. Les équipes DevOps et DBA peuvent collaborer de manière plus efficace pour délivrer plus rapidement des expériences de meilleure qualité. »

L’observabilité Dynatrace pour les bases de données Oracle est disponible dès maintenant. Le support pour Microsoft SQL Server sera disponible sous 90 jours, et la disponibilité du support pour les autres plateformes de base de données sera annoncée dans les prochains mois. Consultez le blog Dynatrace pour en savoir plus sur l’observabilité Dynatrace pour les bases de données.

https://www.dynatrace.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: