Les clients de la plateforme Qlik Cloud peuvent dorénavant enrichir l’analytique dans le cloud sur AWS, Databricks ou Snowflake grâce à la fourniture et la transformation de données en temps réel pour les processus Order-to-Cash, les analyses financières et la gestion de stock.
Qlik® annonce la disponibilité de sa suite SAP Accelerators sur Qlik Cloud® Data Integration, sa plateforme eiPaaS (Enterprise Integration Platform as a Service). Ces modèles de solutions préconfigurées couvrent l’ensemble de la chaîne des données SAP. Celle-ci va de l’acquisition en temps réel et de la transformation automatisée à la fourniture de données prêtes à analyser et de tableaux de bord BI dans le cloud. Les accélérateurs sont désormais entièrement disponibles sur la plateforme Qlik Cloud pour aider les entreprises à réduire leurs coûts, leurs risques et leurs délais de rentabilisation pour les données SAP liées à des solutions courantes (Order-to-Cash, analyses financières ou gestion de stock, par exemple).
Les entreprises cherchent à alimenter la plateforme cloud de leur choix, AWS, Databricks ou Snowflake, avec des données SAP dans le cloud. Le modèle SAP Accelerators de Qlik interroge intensivement les données SAP, tandis que la plateforme cloud préférentielle du client est le moteur qui en tire des analyses au sein de la plateforme Qlik. L’expertise de longue date de Qlik dans la réponse aux défis complexes que représentent la transformation et la fourniture des données SAP, désormais alliée à la suite complète de services SaaS de Qlik Cloud Data Integration, permet à ses clients d’exploiter la totalité de leurs données SAP les plus impactantes pour leurs décisions, directement dans le cloud.
« Siemens Energy appuie sa stratégie Cloud First sur Qlik Data Integration aux côtés de Snowflake et d’AWS », témoigne Nicolas Legato, responsable de projets informatiques chez Siemens Energy. « En faisant alimenter par Qlik Data Integration notre entrepôt Snowflake sur AWS avec des données provenant aussi bien de SAP que d’autres sources telles que Salesforce et Oracle, nous sommes à même de prendre rapidement des décisions à partir d’informations en temps réel qui apportent une valeur ajoutée à l’entreprise sans solliciter nos systèmes opérationnels centraux. »
Le lancement de Qlik SAP Accelerators sur Qlik Cloud Data Integration s’appuie sur la robuste approche de Qlik pour le transfert de données SAP dans les data lakes et data warehouses sur AWS en vue de produire des données prêtes à analyser :
Le processus entièrement automatisé Change Data Capture (CDC) de Qlik permet l’acquisition continue, en temps réel, de données SAP selon une méthode sans agent et reposant sur les fichiers journaux, qui met les données constamment à jour sans impact sur les systèmes source SAP.
Une fois les données SAP importées dans Amazon S3, un data lake Amazon EMR, Amazon Redshift, Databricks ou Snowflake, Qlik automatise la création du pipeline de données, sans le codage manuel imposé par les méthodes ETL classiques. Il en résulte une modélisation efficace, un affinement et une automatisation des cycles de vie des data warehouses ou data lakes, permettant de gagner en agilité et en productivité.
L’accélération est réalisée par des intégrations agiles, des modèles d’affinement constant des données, des indicateurs clés de performance personnalisés et des tableaux de bord analytiques spécialement conçus. Des accélérateurs de solutions sont disponibles pour les processus Order-to-Cash, les analyses financières et la gestion de stock.
« Nos clients interviennent sur des marchés dynamiques et souhaitent combiner en temps réel des données SAP avec des sources multiples dans le cloud pour éclairer et optimiser leurs prises de décisions concernant leurs transactions stratégiques », commente Itamar Ankorion, SVP alliances technologiques chez Qlik. « Le lancement des SAP Accelerators sur Qlik Cloud Data Integration renforce la capacité des entreprises à exploiter le cloud pour encore mieux valoriser les données SAP et ainsi accroître leur chiffre d’affaires et leur performance. »
La suite Qlik SAP Accelerators sur Qlik Cloud Data Integration est disponible dès à présent pour Databricks et Snowflake.
« La plateforme Databricks Lakehouse permet à nos clients d’intégrer les données SAP avec leurs autres données opérationnelles pour alimenter tous les workloads analytiques dans leur lakehouse, de la Business Intelligence et de l’analytique prédictive au Machine Learning en production. Nous sommes ravis d’étendre notre intégration avec la plateforme Qlik Cloud et de permettre à nos clients respectifs d’exploiter plus efficacement leurs données SAP et, en définitive, de mieux valoriser leur lakehouse. » Chris Hecht, SVP partenariats développement et produits chez Databricks
« Un nombre croissant d’entreprises souhaitent exploiter leurs précieuses données SAP dans Snowflake Data Cloud. L’intégration de Snowflake avec Qlik simplifie et facilite le déploiement par nos clients communs et par les intégrateurs systèmes d’une solution fiable pour tirer une valeur maximale des données SAP dans Snowflake pour analyse et action. » Tarik Dwiek, responsable des alliances technologies chez Snowflake
« Alors que de plus en plus d’analyses critiques sont réalisées dans le cloud, la capacité de transformer et combiner efficacement les données SAP en natif sur AWS prend une importance grandissante. La suite SAP Accelerators sur Qlik Cloud peut aider les clients d’AWS à mieux valoriser leurs données SAP pour accroître leur chiffre d’affaires. » Matt Schwartz, Directeur Global SAP Alliance chez AWS