Grâce à un partenariat technologique, dSPACE enrichit avec les capacités de test fuzz de cybersécurité d’envergure internationale d’Argus ses plateformes de simulation et de validation HIL.
dSPACE, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de simulation et de validation, et Argus Cyber Security, l’un des leaders mondiaux de la cybersécurité automobile, ont annoncé aujourd’hui un partenariat technologique visant à rationaliser le développement et la conformité des systèmes automobiles embarqués.
Avec ce partenariat, les deux entreprises proposent des tests de cybersécurité à un stade précoce (approche Shift-Left). En intégrant l’outil d’automatisation Argus, Argus Fuzzing, aux systèmes Hardware-In-the-Loop (HIL) SCALEXIO de dSPACE, dSPACE peut désormais offrir aux constructeurs et fournisseurs automobiles une chaîne continue d’outils d’intégration, de livraison et de tests (CI/CD/CT) améliorée par les capacités de test de cybersécurité de pointe d’Argus.
Les systèmes automobiles devenant de plus en plus complexes, les développeurs doivent effectuer des tests de cybersécurité précoces et fréquents afin de réduire les risques et les coûts liés à la découverte tardive de vulnérabilités. En conséquence, les constructeurs et les fournisseurs de véhicules cherchent à intégrer les tests de cybersécurité dans leurs pipelines CI/CD/CT et workflows connexes. Cette approche Shift-Left permet aux développeurs d’améliorer la qualité du produit grâce à des tests plus fréquents, tout en réduisant les délais de mise sur le marché en permettant des correctifs plus rapides et plus économiques. Cette tendance s’accompagne d’un besoin accru de tests de cybersécurité dans l’ensemble du secteur en raison de nouvelles réglementations telles que les normes WP.29-UNR 155, ISO/SAE 21434 et de l’accent mis sur les véhicules définis par logiciel.
« Le partenariat avec Argus permet à nos clients d’effectuer des tests de cybersécurité sur nos plateformes de test, qui sont déjà utilisées depuis de nombreuses années pour les tests fonctionnels. Alors que les défis en matière de cybersécurité automobile ne cessent de croître, il devient de plus en plus important de disposer de procédures de test éprouvées. La réalisation de tests de cybersécurité à l’aide de nos systèmes HIL entièrement automatisés, qui sont déjà hautement intégrés dans les processus de nos clients, est une prochaine étape raisonnable. C’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à un fournisseur de services de cybersécurité solide et expérimenté tel qu’Argus », a déclaré Dr. Herbert Schütte, vice-président exécutif Tests temps réel et Solutions de développement.
Ce partenariat permet aux clients de dSPACE d’accélérer les délais de développement et de réduire le personnel impliqué dans les tests en combinant les tests de cybersécurité avec des simulations de réseaux, de capteurs et de défauts. L’expertise d’Argus, acquise au cours de plusieurs dizaines d’années-hommes de recherche en cybersécurité, permet aux constructeurs et fournisseurs automobiles de mener des évaluations de cybersécurité de manière plus efficace et plus évolutive.
« Notre partenariat avec dSPACE tire parti des forces et du savoir-faire respectifs de chaque entreprise pour établir une nouvelle norme industrielle pour les tests de cybersécurité », a déclaré Ran Ish-Shalom, vice-président Stratégie et Produit chez Argus Cyber Security. « La solution intégrée augmente la rentabilité et l’échelle à laquelle les tests de cybersécurité automobile peuvent être menés, aidant l’industrie à tenir la promesse de systèmes automobiles cybersécurisés dans un monde de plus en plus connecté. »
dSPACE et Argus Cyber Security ont annoncé aujourd’hui un partenariat technologique visant à rationaliser le développement et la conformité des systèmes automobiles embarqués.